Godin Freeway SA

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous.
je me posais quelques questions au sujet de cette guitare http://www.godinguitars.com/godinfreewaysapf.htm :
tout d'abord beaucoup de personnes me ventent la qualité des finitions de Godin, donc est-ce le cas pour ce modèle ?
ensuite : les caractéristiques de la guitare disent que le bloc central du corps est en érable, jusque là ça va, mais je vois également écrit que les ailes sont en peuplier, ce qui me mène à me poser deux questions :
que vaut le peuplier en bois de lutherie, sachant que c'est principalement pour jouer du hard rock-metal type : maiden, deep purple.
et enfin : de quelle partie du corps s'agit-il lorsqu'on me parle des ailes ?

merci pour vos réponses !

UP !

c'est une guitare a manche conducteur, donc il continue jusqu'au bout et les 2 ailes sont collées pour donner la forme. dans ce cas le materiaux des ailes influe moins sur le resultat final. manche conducteur = sustain maximum, moi j'adore c'est une super planche !

d'accord, mais les ailes correspondent à quelle partie du corps ?

en somme, c'est le plus gros du corps : la partie sombre doit correspondre au manche traversant ?

oui, comme ton chevalet est vissé sur le manche sans les ailes ça fonctionnerait, c'est pour ça que les ailes en aulne ou en peuplier ça joue moins que si c'etait tout le corps, cela dit j'ai deja vu des jacksons en peuplier ce bois n'a rien de mauvais !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corps, questions, guitare, des, les, ailes, peuplier, godin, purple



+