Achat guitare USA/France

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde !
Voila, je vais bientot me (re)acheter une gratte, et j'ai flashé sur la Washburn Idol serie, seulement voilà, j'ai un budjet de 450/500euros, et sur le site USA de Washburn, il y a THE guitare, saymour duncan, grover, plein de beau monde à $444.90 , j'vous met le lien : http://www.washburn.com/electrics/original-idol-series/ (C'est la troisieme en partant du haut !) Alors que le site francophone de Washburn, ce model pour ce prix n'existe pas ! Soit c'est moins chère, met en mache collé, micro Washburn, ou soit c'est la Idol Pro, à 700euros, qui explose mon budjet ! ( http://www.washburn-france.com/categories/31-Serie_Idol.html )Sa veut dire que le modele à 450$ n'est pas fabriqué en france ? Si je demande à mon magasin de me la commender, ils peuvent ou pas ?
Décidément, les USA sont toujours privilégiés ! wobble

Merci de me répondre, salut à tous !



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'ai commande dernierement une double pedale aux etats unis.

en plus du prix 676 € (une fois le prix en dollar converti)
à la livraison,
il a fallu payer 177 € à UPS pour les frais de douanes et la TVA..

à prendre en compte lors du calcul du prix.
dans mon cas, xa restait valable (100€uros)
mais il a fallu telephoner aux etats unis,
car ils sont frileux pour expedier
des articles à ce prix en dehors de leur territoire.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Si elle n'est pas importé ça risque d'être coton.

Par contre, je vois pas en quoi les Etats-Unis sont privilégiés. C'est normal que le matos américain soit moins cher chez eux. Mais va voir le prix du matos européen chez eux (Marshall, Vox, Hiwatt, Lag, H&K, etc.) tu vas pleurer. Tu peux trouver des Marshall AVT (une daube) au prix d'un Rectifier parfois. Affaire de transport et surtout de douane.

Hé oui...
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Surtout qu'elle est pas fabriquée chez eux.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, mais ça on s'en fout. Le transport, ça coûte rien ou presque. Ce qui augmente le prix, c'est les intermédiaires (importateurs) et le protectionnisme (taxes diverses qui permettent de favoriser les produits locaux).

Hé oui...
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et puis la TVA un peu.... icon_cheesygrin

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Un peu beaucoup même... 19,6% c'est pas rien, si on pouvait s'en passer ça serait sympa ! violent2

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lordofshadow65
lordofshadow65 a écrit :
Et une WI66 ? http://www.dv247.fr/invt/44656/

Sauf erreur de ma part, dv247 est un site anglais et pas américain?

Donc il n'y a rien à payer en plus puisque la marchandise voyage au sein de l'espace européen.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
Je disais sa pour ire, concernant le privilège américain, pas de panique ! Et puis nous, on à le bon vin quand eux ils ont MacDo, alors pas de jalousie icon_cheesygrin

J'ai regardé pour la WI66, elle est effectivement très intérésante ! Mais qu'est ce qui fait la différence de prix ? Et qui choisit d'importer tel ou tel model en UE ? Moi, je trouve sa dommage de ne pas avoir accès à tout les modèles partout...comme les left handed, les pauvres !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Mc do je leur laisse. violent2

Hé oui...
C'est bien pour sa que je ne les envie pas icon_cheesygrin
Par contre, revenons à nos grattes ! Pour la WI66pro, sur le site que lord of m'a filé (http://www.dv247.fr/invt/44656/ ) elle est à 500euros quelques choses, très bien, sa rendre dans mon budjet ! Mais sur le moindre site francais, elle est à 700euros ! Alors si je la commende sur dv247, je l'aurai à 200euros moins chere ? hum hum como es posible ? Moi je veux bien hein, au contraire, mais bon, c'est étrange !

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Il y a de très bonnes affaires sur ce site, la différence de prix si j'ai bien compris vient de la valeur de l'euro par rapport à la £. En tout cas, j'ai lu beaucoup d'avis sur ce site, et beaucoup le recommandent.

Par contre si cette gratte t'intéresse, passe leur un coup de fil (ils parlent français)pour connaître la disponibilité de cette référence, parce qu'elle n'est pas "en stock".

Passe leur un coup de fil, mais te fais pas de souci, c'est un site très sérieux.

Pas de soucis pour la langue, j'suis bilingue ! wink
Bon bah du coup, je vais surement me l'acheter sur ce site, enfin, mon magasin de guitare doit la commender pour moi, je vais leur dire de prendre en compte ce site là, et pas un autre !
Par contre, oncernant les micros, un saymour duncan custom custom, et un 59' vintage je crois, j'ai eu quelques bon échos sur le 59', enfin il est plutot réputé celui là ? Par contre, le custum custum, connait pas du tout, bon ou mauvais micro ? Par rapport à des burstbuckers ?

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
J'ai le même set de micros sur ma washburn x50 pro. Je peux te dire que j'en suis ravi, ils sont très complémentaires, je trouve.

Micro manche; son rond et chaud pour les sons clairs, les petits arpèges qui passent bien. Le micro chevalet a beaucoup de caractère, il est précis et sature vite, les grosses saturations passent très bien dessus.

Avec ce set tu as vraiment une gratte de caractère qui réagit très bien sur des styles très différents.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : washburn, usa, france, idol, guitare, budjet, monde, soit, www



+