Problème de pile !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c3riis

3 messages
Salut tout le monde !

Je viens pour la première fois sur ce forum car j'ai un petit problème avec la pile de ma basse.
Voila, l'autre jour, j'ai remarqué que ma pile était naze. J'en ai donc achetée une autre, mais rechargeable parce qu'il ne restait que ça. Elle a duré une semaine alors j'ai acheté une autre pile, cette fois non-rechargeable, qui a très bien fonctionné mais seulement deux semaines. J'ai donc acheté une troisième pile là où j'ai acheté ma basse, et au bout de moins d'une semaine, elle ne fonctionne plus. Ca commence à m'inquiéter un peu. Ca vous est déjà arrivé ? Qu'est-ce que je dois faire ? Changer de pile toute les semaines ? o_O



Je pense qu'il faut que tu vérifie l'électronique de ta basse.

Ca fait combien de temps que tu l'a ta basse ?

c3riis

3 messages
ça fait six-sept mois

Emmène la au magasin ou tu l'as acheté et dit leur que tu as un problème avec ta pile. Ca doit pas être grand chose.

c3riis

3 messages
J'espère oui. Je vais faire ça, le vendeur est un type hyper compétant, je pense qu'il pourra m'arranger ça. Merci beaucoup d'avoir répondu en tout cas. :)

Je viens de penser. Débranche tu le jack de ta basse quant tu ne l'utilise plus ?? Parce que il faut hammer

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
hobbit-49 a écrit :
Je viens de penser. Débranche tu le jack de ta basse quant tu ne l'utilise plus ?? Parce que il faut hammer


+10 c'estsurement ça , j'allais le dire

Ça m'est même pas venu a l'esprit au début smyleybleu

moonjuju

Petit causeur
58 messages
Oui à mon avis c'est carrément ça! Si tu laisses ton jack branché sur ta basse ça décharge ta pile et ce, assez rapidement (surtout en partant du principe que tu la laisses branché nuit et jour). J'espere pour toi que c'est bien ça car si c'est le cas, ton problème est reglé! wink
smiley-guitar

bakabasse

Star du Forum
902 messages
pas moi j'ai une basse a pile active je la débranche jamais ( ou si peux pour les transport) et elle est tjour pas tomber en panne
sa dois étre l'electronique

moonjuju

Petit causeur
58 messages
Ah... Alors dans ce cas la ouais c'est peut etre un blème d'electronique. J'avais pensé au jack branché car ca m'était arrivé aussi une fois et c'était ça. Trop compliqué pour moi l'electronique!lol!

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Salut a tous!! Je voi pas comment une pile peu se decharger en restan branché, car sur le branchement d'une bass active l'anode est directement connecter aux mic (qui ne son pas utilisé quand on ne joue pas) et la Kathode et sur le point froid du jack Oo, alors pourquoi une pile se dechargerai puisque le courant circul du + vers le -, dans notre cas le + est inutilisé et le - est "vide". A moin que pour que cela fonctione il faudrai ke les potar soit au mini, dans se cas la resistance est max, ducoup le circuit est ouvert!

bakabasse

Star du Forum
902 messages
j'ai rien compris icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
traduction sans mots technique?

moonjuju

Petit causeur
58 messages
woaw!!! zenorph t as fait electro tech'?? je plaisante bien sur!! Je ne met pas en doute ce que tu dit loin de la mais en ce qui me concerne c am est arrive et le technicien m a confirmé que c'était ce genre de probleme et donc .... que c'était possible. Maintenant cela dépend peut etre des basses ca je n en sais rien. wink

zenorph

Artiste motivé
194 messages
OK dac je voi^^ Merci de m'avoir répondu, j'ai une petite idée de la chose^^ a plus et bonne année!!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : pile, achet, autre, semaine, fois, basse, donc, rechargeable, elle



+