Aide pour le Choix d'un ampli.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben#13

Petit causeur
15 messages
Salut à tous, je suis en recherche d'un bon ampli, enfin pas trop miséreux quoi! icon_cheesygrin
Disons que j'ai un Budget d'environ 150 euro (j'ai commencer la gratte il y a un mois!) donc je pense avec ca chopper un 15-20W non?

J'ai une Epiphone G-400, avec micro d'origine.

J'étais partant pour un Marshall MG15FX, mais le clean n'est pas ce qu'il y a de mieux quoi.. Le contraire pour le Mustang de chez Fender, qui rend un son clair sympa, mais une disto pas top..
On ma conseiller du Vox aussi, ainsi que tu Orange, mais disons qu'au final je sais plus trop quoi prendre ^^"

Donc voilà, merci pour vos futur réponses wink



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
n°1 : Laisse tomber les MG de Marshall

n°2 : Les DA de Vox sont sympas.

important : tu joue quoi comme style de musique???





PS : Un bon ampli n'est pas un ampli qui a beaucoup de Watts

ben#13

Petit causeur
15 messages
Bon à savoir x)

Disons que ca peut aller de Guns & Roses à Black Sabbath en passant par Lynyrd Skynyrd.. ^^" Enfin Plus Vieux rock, HardRock, voir Blues.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
donc logiquement tutiliserai plus le canal saturé?

ben#13

Petit causeur
15 messages
En majorité, oui ^^

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
black sabbath avait un Orange je croi
Ba franchement limportant c que il faut que t'aille essayer en magasin.
Personnellement jai deja essayé un Vox DA5 et un MG de Marshall.
Le Vox est bien meilleur.
Pour ce qui est de Orange, je sais pas du tout ce que sa vaut dans le bas de gamme.

mais surtout : IL FAUT ESSAYER




PS : la G-400 est sympa pour commencer.
Jaime bien les Post scriptum en ce moment x)

ben#13

Petit causeur
15 messages
Ouai, j'ai pas mal entendu du bien de Vox! Orange aussi, mais la c'est surtout pour me faire une idée, mais c'est sûre que je vais en tester pas mal, juste pour avoir un avis extérieur avant ^^.

Pour la G-400 j'ai eu du mal a économiser au début, (petit budget, j'ai 17 ans..) mais c'est celle là que je voulais.. ^^" Étant fan des SG de chez Gibson..

icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
tu a la vintage ou la normal?

ben#13

Petit causeur
15 messages
La normal, avec vernis, niveau de la couleur c'est une "cherry", mais celle que j'ai trouvée est plus foncée que ce que j'ai pu voir autre part, elle rend mieux, elle fait moins "jouet".. Pis bon, c'est la mienne, donc normal qu'elle soit mieux quoi! icon_cheesygrin smile_cool
J'ai hésité avec la Faded (vintage) mais bon, j'avais peut qu'elle soit trop fragile à la fin, un éclat et hop c'est foutu.. ^^

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
salut, personnellement je te conseille soit le vox vt 15 (très polyvalent apparemment mais pas de grosses distos), soit le peavey vypyr 15 (la, il n'y à QUE la grosse disto de vraiment valable). à toi de voir ce que tu préfère, mais le mieux reste de tester en magasin.

ben#13

Petit causeur
15 messages
Merci de l'avis wink

Je suis pas trop trop grosse disto, j'aime bien mais le metal pas trop mon truc ^^

Je pense peut-être partir sur un VOX, après je verrais en magasin ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, trop, disons, donc, ponses, tais, origine, micro, epiphone



+