Marshall class 5 avec corps 4x12 ou 2x12"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
Voila j'ai un marshall class 5 et une washburn wi67 pro, je suis à la recherche d'un cab. Je m'explique, je joue en groupe, nivo puissance ca va mais j'aimerais avoir une meilleur diffusion sonore, j'ai vu que l'on pouvait le brancher sur un 4x12 ou 2x12 " mais sincérement je sais sur quoi allez.
Donc mes questions sont:

Il vaut mieux un 4x12 ou 2x12" ?
Quelle marque ? restez sur marshall ?

Pour le budget 300 400 euros.



berzin

God of Partoch
5255 messages
Disons qu'il vaut mieux un 2x12 haut de gamme qu'un 4x12 pourri. Marshall ou autre, c'est une affaire de goût.

Hé oui...
Ben disons que le HP du class 5 est très efficace, j'aimerais retrouvé un peu le son vintage de celui-ci mais après je suis un peu largué sur le sujet donc je vois pas sur quoi m'orienter

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le souci, c'est que le son du class 5 vient aussi du fait que le hp est sollicité : 15 w admissibles pour 5 w sur l'ampli. Un 4x12 encaisse facilement 200 voire 300 w, pour avoir le même son, ça va être chaud.

Hé oui...
Peut être un 2x12 en Greenback pourrait te plaire , après en cab de série j'en connait pas spécialement, tu trouve surtout pas mal de 2x12 en V30 ...
Mais comme dit Berzin , tu ne retrouvera pas ce son ( différent, peut être qu'il te plaira plus... )
Mais honnêtement à part pour une meilleure diffusion , si c'est pour espérer être plus audible dans le groupe c'est pas forcément non plus la bonne solution. Le Class5 reste une belle petite machine à crunch mais en Clean ça me parait par exemple faiblard .

Pour la puissance pour les grosses scène je repique donc pas de souci, et pour le clean c'est pas grave j'en ai pas besoins quand je joue en groupe (rock). Donc le cab le mieux c'est de voir à l'essai pour voir si c'est mieux.

Autre question, je cherche un super micro pour reprendre mon amplis sur ma sono, je n'y connais pas grand chose, pour le budget 150 euros grand maximum.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un classique : le SM57 ?

Hé oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
berzin, je confond peut etre, mais c'est pas le 58 qui est tout le temps conseiller ?

zerosiris a écrit :
Peut être un 2x12 en Greenback pourrait te plaire , après en cab de série j'en connait pas spécialement, tu trouve surtout pas mal de 2x12 en V30 ...

Je plussoie à 100% mais attention à l'utilisation d'un Greenback: 50W (25+25) admissible, c'est peu icon_redface
Je pensais avoir 85W admissible avec GB+V30 (25+60 quoi) mais cela ne fait que 50W admissible

Ok pour le micro.
Sinon pour le cab, ou je peux trouver ça svp ?
et qu'elle marque font ce genre de cab?

merci de vos réponse.

berzin

God of Partoch
5255 messages
2x12 en G12m c'est pas courant. Sans doute Tubetown et bien sûr Tubeamp Doctor

Hé oui...
petzooille a écrit :
Enfin pour un Class 5, c'est plus que suffisant ...

Ça l'est pour mon petit transistor 15W mais je ne peux pas brancher une tête puissante icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, class, corps, voila, washburn, pro, recherche, cab



+