Vos amplis préférés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Le son que jepréfère est celui des amp anglais : Marshall, vox, orange!!



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mathis81
mathis81 a écrit :
franchement je préfère laney même à marshall, je possède un L100 33X832 qui n'existe plus sur le marché et d'aprés mon prof, c'est l'égal d'un VOX AC30 (qui est je pense l'un des meilleurs amplis).


Ah oui, la L100, je la connais...
Pour être du bon ampli, c'est du bon ampli !
Simple et efficace...
Si je ne me trompe pas, ces têtes datent des années 70 et Tony Iommi en était un fervent utilisateur...
Par contre, je vois mal comment on peut comparer ça avec un Vox AC30, vu que ça ne sonne pas du tout dans le même registre... C'est comme comparer un Mesa Boogie Mark IV avec un Fender Blues Deville...
Le Laney L100 se rapproche plutôt des têtes Marshall JCM800, avec un peu plus de gain.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
moi perso j'aime pas du tout marshall (jdois être un des rares lol) et j'ai hésiter à choisir entre H&K et Laney ... j'ai finalement choisi Laney qui, à mon sens, vaut dans certains cas bien mieux qu'un Marshall de même type ... Laney, je trouve que c'est vraiment LE corps d'ampli pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter un mesa boogie par exemple ...

syle
syle a écrit :

mathis81
mathis81 a écrit :
franchement je préfère laney même à marshall, je possède un L100 33X832 qui n'existe plus sur le marché et d'aprés mon prof, c'est l'égal d'un VOX AC30 (qui est je pense l'un des meilleurs amplis).


Ah oui, la L100, je la connais...
Pour être du bon ampli, c'est du bon ampli !
Simple et efficace...
Si je ne me trompe pas, ces têtes datent des années 70 et Tony Iommi en était un fervent utilisateur...
Par contre, je vois mal comment on peut comparer ça avec un Vox AC30, vu que ça ne sonne pas du tout dans le même registre... C'est comme comparer un Mesa Boogie Mark IV avec un Fender Blues Deville...
Le Laney L100 se rapproche plutôt des têtes Marshall JCM800, avec un peu plus de gain.


Et par rapport au JCM 800 Signature Kerry King ? J'ai vu des tests, et cet amplis a l'air d'assurer, même niveau disto !

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ouais je l'ai vu aussi, ça assure on dirais.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
moi je suis amoureux des fender....hot rod, BLUES DELUXE, blues junior pour les plus récent, mais également twin reverb en plus ancien...mais c'est sur, bcp d'autres marques font de bons amplis...!

fender
Marshall et Peavy mais j'ai choisi Marshall qui a un meilleur grain ! L'Overdrive est vraiment terrible ! Mais celui de Peavy est énorme. Ensuite pour le son clean, as à chipoter je préfère Marshall. smiley-guitar

Dans les premiers prix pour ampli lampe je crois qu'il n'y a pas de question à se poser:

Peavey

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dime-o-flo a écrit :

Et par rapport au JCM 800 Signature Kerry King ? J'ai vu des tests, et cet amplis a l'air d'assurer, même niveau disto !

En fait, la tête Kerry King est extrêmement proche des tête JCM80 ordinaires, et, sur le plan technique, elle ne s'en différencie que par quelques fioritures :
- un noisegate intégré
- un switch qui reprend les réglages de la pédale d'EQ que K. King utilisait dans la boucle de ses anciennes têtes JCM800.

Sinon, pour le reste, c'est du kif-kif !
Une tête monocanal bien rock, mais qui n'offre pas plus de gain que les autres JCM800... c'est à dire qui offre peu de gain tout court !
Kerry king utilise en fait une pédale d'overdrive pour booster la saturation de l'ampli, et l'ampli est réglé sur un gros crunch.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
syle
syle a écrit :

dime-o-flo a écrit :

Et par rapport au JCM 800 Signature Kerry King ? J'ai vu des tests, et cet amplis a l'air d'assurer, même niveau disto !

En fait, la tête Kerry King est extrêmement proche des tête JCM80 ordinaires, et, sur le plan technique, elle ne s'en différencie que par quelques fioritures :
- un noisegate intégré
- un switch qui reprend les réglages de la pédale d'EQ que K. King utilisait dans la boucle de ses anciennes têtes JCM800.

Sinon, pour le reste, c'est du kif-kif !
Une tête monocanal bien rock, mais qui n'offre pas plus de gain que les autres JCM800... c'est à dire qui offre peu de gain tout court !
Kerry king utilise en fait une pédale d'overdrive pour booster la saturation de l'ampli, et l'ampli est réglé sur un gros crunch.

a ok merci.J'ai aussi lu que certaines lampes dans le KK sont différentes du JCM 800 d'origine.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dime-o-flo a écrit :

a ok merci.J'ai aussi lu que certaines lampes dans le KK sont différentes du JCM 800 d'origine.

Au niveau de l'étage de puissance, ce sont les KT88 Svetlana habituelles.
La config générale des lampes est aussi celle de toutes les têtes 100 watts JCM800 (3 X 12ax7 et 4 X KT88).
Il est possible que les modèles de 12ax7 utilisés en préamp soient différents, mais ça ne peut pas non plus avoir une influence déterminante.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
syle
syle a écrit :

dime-o-flo a écrit :

a ok merci.J'ai aussi lu que certaines lampes dans le KK sont différentes du JCM 800 d'origine.

Au niveau de l'étage de puissance, ce sont les KT88 Svetlana habituelles.
La config générale des lampes est aussi celle de toutes les têtes 100 watts JCM800 (3 X 12ax7 et 4 X KT88).
Il est possible que les modèles de 12ax7 utilisés en préamp soient différents, mais ça ne peut pas non plus avoir une influence déterminante.


Huuumm ok . Merci

Ha pendant que j'y pense, un combo JCM 800 50 W a 700 euros, c'est une bonne affaire ?

J'arrive en retard, mais j'ai mis Peavey, pour leur peavey ULTRA+, le triple XXX, et bien d'autres!
Mais si j'avais pu j'aurais mis KranK, Randall, ou... KranK!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai testé , pour ceux que ca interesse, le Laney Lionheart 5 watt...

ben grosse déception, je préfère de loin le VC15...plus dynamique et musical!

comment ca se fait que cet ampli sonne aussi mal ? 800 euros pour 5 watt je m'attendais a un truc de barge!!
ca sonne bien avec des micros simples, mais les doubles, il aime pas trop....

bref: bouh!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
j'ai testé , pour ceux que ca interesse, le Laney Lionheart 5 watt...

ben grosse déception, je préfère de loin le VC15...plus dynamique et musical!

comment ca se fait que cet ampli sonne aussi mal ? 800 euros pour 5 watt je m'attendais a un truc de barge!!
ca sonne bien avec des micros simples, mais les doubles, il aime pas trop....

bref: bouh!


Tu sais quoi ?
Je suis sûr que si tu essayes le 20 watts, tu vas te prendre une grosse gifle !!!
La qualité n'est pas en cause. Au contraire, à ce niveau-là, les Lionheart, c'est du top de chez top... Mais simplement, quelle que soit la qualité, je n'ai JAMAIS entendu un 5 watts à lampes qui sonne bien... Quelle que soit la marque, quel que soit le prix...
Pas de dynamique, pas de brillance, pas d'harmoniques, un son terne et pas pêchu pour deux sous...
A chaque fois, c'est le même blème...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis



+