Vos amplis préférés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
the duck
the duck a écrit :

 Citation :
marshall biensur "c'est les meilleurs o monde" ma ptite préférence c'est le jcm 800 super lead!!!


"c'est les meilleurs o monde" hum, n'importe quoi ! Essaye un peu Matchless, Mesa-Boogie, ou encore Vox et on en rediscute...

Et si on vient avec le mobile du prix, alors là je rigole, car tant de marques (H&K, Fender, Laney, et même Vox) font aussi bien, si même pas mieux, moins cher...



Yes, The Duck. Ca c'est ben vrai !!!
Chez Marshall, si tu tapes pas dans le "tout lampes", ça sonne vraiment cheap. Et dans le tout lampe... ben il y a mieux...
Attention, je dis pas qu'un jcm 900 ou un JCM 2000 sont des bouzes. Simplement, à ce prix là, on touche un Vox AC30, une H&K Triamp, un Peavey classic 50 ou classic 100 2 corps, un petit Mesa, voire "simplement" un Fender Hot Rod Deville. Je citerais même, pour les connaisseurs, les têtes Mig 100 Sovtek, pas chères et excellentes mais si difficiles à trouver. Bref, à ce niveau là, je ne trouve pas que Marshall soit à la hauteur.
Dernier exemple, il m'est arrivé de jouer avec un gratteux qui utilisait un jcm 900 et une Les Paul. Et bien son son était enterré par le celui de mon vieux H&K 100W à lampes...
Bon, là je me suis pas fait que des amis, Marshall arrivant pour le moment largement en tête des sondages. Après tout, il ne s'agit que de mon avis et, bien qu'ayant du mal à comprendre, je respecte les "Marshallistes".

Sinon, The Duck : tu sais bien que l'on peut être fan des scarabées et aimer les Stones ! Il suffit de ne pas être sectaire et de ne pas tomber dans un faux antagonisme. Les Stones et les Beatles étaient copains comme cochon ! Mais je vois que tu ne tombes pas dans le piège...



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made
Mesa Boogie, en occaz ça peut être très abordable ... et ça vaut vraiment la peine !!!!

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
 Citation :
Sinon, The Duck : tu sais bien que l'on peut être fan des scarabées et aimer les Stones ! Il suffit de ne pas être sectaire et de ne pas tomber dans un faux antagonisme. Les Stones et les Beatles étaient copains comme cochon ! Mais je vois que tu ne tombes pas dans le piège...


J'écoute en boucle leur période d'avant "their satanic majesty's request" + le LP beggars banquet et je craque complètement. J'adoooore ! love Par contre j'aime moins leur incursion dans le psychédélisme époque sergeant pepper (à part quelques merveilles). Je trouve que le rock ou le blues leur va 100X mieux.

Mais c'est un forum ampli donc ...

Tiens au fait, les Stones y zutilisaient pas Fender eux ? Pas Marshall ??? Bizarre. icon_cheesygrin

D'accord avec toi (mais ça devient répétitif) qu'on me donne un Marshall que je puisse bien vite le vendre à un amateur (vu le sondage y manquent pas) pour m'acheter un merveilleux petit DELUXE de Fender ou un Classic 50 de Peavey ou mieux encore, au prix de Marshall, un exceptionnel VOX AC30. bravo bravo

Ceci étant dit, je respecte autant les "marshallistes" que toi, mais les vrais, ceux qui disent Marshall parce qu'ils connaissent la machine et non ceux qui disent Marshall pour ampli comme on dit Satisfaction pour les Stones ou Michelle pour les Beatles sans avoir vraiment écouté autre chose, ou sans même savoir qu'ils ont fait autre chose. Et puis, après tout, ce sont eux qui vont acheter le Marshall que l'on va m'offrir (LOL) chanteur

j'ai jamais assayer autre chose que mon marshall smyleybleu
(a par l'ampli de mon oncle mais la marque n'est pas la...)
donc j'ai rien voter icon_cheesygrin

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
the duck
the duck a écrit :

 Citation :
marshall biensur "c'est les meilleurs o monde" ma ptite préférence c'est le jcm 800 super lead!!!


"c'est les meilleurs o monde" hum, n'importe quoi ! Essaye un peu Matchless, Mesa-Boogie, ou encore Vox et on en rediscute...

Et si on vient avec le mobile du prix, alors là je rigole, car tant de marques (H&K, Fender, Laney, et même Vox) font aussi bien, si même pas mieux, moins cher...

je les ai essayé et perso je préfère de loin mon JCM 2000 DSL, il les explose aussi bien en clean chaud qu'en disto...mais c'est perso...
les seuls autre qui m'on fait baver c'est un mesa/boogie triple rectifier et un Orange 100W...que pesronne a citer et pourtant dieu sait si du pure british amps!

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
metalhead
metalhead a écrit :

the duck
the duck a écrit :

 Citation :
marshall biensur "c'est les meilleurs o monde" ma ptite préférence c'est le jcm 800 super lead!!!


"c'est les meilleurs o monde" hum, n'importe quoi ! Essaye un peu Matchless, Mesa-Boogie, ou encore Vox et on en rediscute...

Et si on vient avec le mobile du prix, alors là je rigole, car tant de marques (H&K, Fender, Laney, et même Vox) font aussi bien, si même pas mieux, moins cher...

je les ai essayé et perso je préfère de loin mon JCM 2000 DSL, il les explose aussi bien en clean chaud qu'en disto...mais c'est perso...
les seuls autre qui m'on fait baver c'est un mesa/boogie triple rectifier et un Orange 100W...que pesronne a citer et pourtant dieu sait si du pure british amps!


et pis bon, moi j'ai tendance à croire les artistes, ben la majorité d'entre eux ne trouve pas marshall cheap!!

Et si vous voulez parler de gros son, essayer de ne pas oublier KRANK (shadow falls, damageplan, arch enemy, godforbid) et Randall bien que trop typé (pantera) c'est bien ça...on parlait de SON non? du gros!!??

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
the duck
the duck a écrit :
Exact, Corey, Line 6, j'avais oublié, scuse moi maitre
attendez là vous mettez un monstre bémol sur une boîte sérieuse comme Marshall et vous citer Line 6 qui sonne comme du carton? nan endesaccord1 line 6 font des bons émulateur de son, mais les amplis, on est loin de comment peut sonner un marshall chauffé à blanc avec les potard à coin...mais loin, mais loin, mais loin... d'ailleurs ils ont de la peine à les vendre, si si. et si vous citer marshall il n'y a pas que les JCM...la série pléxi ...gary moore...4a vous dit quelquechose, il a jouer longtemps là dessus! c'est LA référence Marshall!!

Excellent sujet Syle, encore une fois à la pointe ...
J'ai répondu H&K, car mon premier ampli etait un ATTAX 100 combo ... Qua de souvenir et un son excellent pour du transistor ...
MAis Laney et Fender sont également très bons, voir excellent dans leur domaine particulier.
Par contre, quandje joue sur du Marshall, j'ai toujours l'impresion d'avoir explosé un HP de la baffle et pevay d'avoir un gimbarde coincé dans l'oreille !

pour moi en tout cas se sans aucun doute la serie line 6 spider surtout le 212 et de loin de tres loin smiley-guitar

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Sérieux ils sont si loin que ça ??? wink

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
bas moi mon préféré c' est le peavey car j' ai que celui la !! icon_cheesygrin

Mon "petit" Peavey classic 30 est très cool. Son bien chaud, bonne patate, pas de boutons et de potards dans tous les sens et... Toujours vivant après 10 ans (un exploit chez moi).

pour moi ce sera un line6 spider combo 75 W !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin clef-treble

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :
Excellent sujet Syle, encore une fois à la pointe ...
J'ai répondu H&K, car mon premier ampli etait un ATTAX 100 combo ... Qua de souvenir et un son excellent pour du transistor ...
MAis Laney et Fender sont également très bons, voir excellent dans leur domaine particulier.
Par contre, quandje joue sur du Marshall, j'ai toujours l'impresion d'avoir explosé un HP de la baffle et pevay d'avoir un gimbarde coincé dans l'oreille !



Ben oui... Mais je serai pas aussi sévère avec peavey : j'aime beaucoup la série "classic".
Quant au combo Attax 100, c'était un vrai petit bijou comme on n'en fait plus.
Par contre, je vois que l'on parle beaucoup de Line 6... Comprends pas. Avec ces machins là, j'ai l'impression de ne plus être guitariste mais de jouer du synthé... C'est comme leurs grattes... Réglage "telecaster 50' et fender tweed" ! Quelle blague ! Je préfère de loin une vraie télé 52 dans un vrai Fender tweed ! Surtout que la ressemblance est plus que discutable : on est plus près d'une carricature. Non mais de qui l'on se moque ? S'ils savaient faire du si bon matériels, ils n'auraient pas besoin de baser leur crédo sur la copie du son des matos de légende !

Ah, sinon, en parlant d'excellents amplis, il y a encore un oubli coupable : Ampeg.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
darban

Artiste en devenir
715 messages
Et engl? ils ne sont pas si inabordable que ça!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis



+