Maeshall JCM 900 4101: un bon plan ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
Re-bonjour à tous;
Question cruciale: on me propose un ampli Marshall jcm 900 4101 tout lampes (combo 1 HP) en parfait état, à un prix intéressant, c.à d. nettement moins de 400€. Sachant que, comme de nombreux Partochards, je suis accro à Led Zep, AC/DC etc. et amateur de gros blues qui tache, je pense que ma Gibson SG s'entendrait bien avec le bestiau. Mais j'aimerais avoir l'avis des pointus du forum, car cet ampli est souvent adulé, et parfois décrié. Alors, en dehors du fait qu'il ne convient pas pour répéter en appart (sauf à tapisser les murs du salon de barquettes à œufs, et encore), est-ce que c'est un bon plan ??
Merci d'avance pour vos avis éclairés.



petzooille a écrit :

 Citation :
car cet ampli est souvent adulé, et parfois décrié.


C'est plutôt l'inverse ...

En fait ya deux modèle de jcm900 : Les DLX et les Dual Reverb.

Si c'est un DLX, c'est un bon plan, ca sonne plutot bien parait il, donc a 400 euros c'est une affaire correcte!
Si c'est un Dual Reverb, c'est la bouse, laisse tomber, tu doit pouvoir trouver des combos bien mieux dans cette gamme de prix, avec un master efficace!

Voila! wink


Ouep et dans tout les cas, pour du Led Zep c'est clairement pas l'engin pour ...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Y a mieux c'est clair.

Hé oui...
le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
Bon, ben ça calme! Je vais voir s'il y a moyen de déterminer le pedigree exact de l'engin.
Merci pour vos précieux conseils ! maitre

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
euh, je me permet un petit bemol.. le 900, a 600 euro, c'est une arnaque, a 400, c'est bof, mais en dessous de 400 euro, pour moi, sa devient clairement interessant.

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
merci de me consoler icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Si c'est pour jouer en appart pour du Led Zep ça sera parfait wink
http://www.thomann.de/fr/vox_ac4tv.htm

Ou ça
http://www.thomann.de/fr/vox_ac15vr.htm

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
De toute façon je laisse béton: 100w à lampes, c'est trop puissant (même si je n'habite pas en appart). Mais je voudrais rester sur un 50 ou 40, voire 30w, quitte à pousser les potards au taquet because je vais le prêter à des p'tits djeun's qui répètent régulièrement et font des petites scènes (moi j'ai pas encore le niveau et de toute façon j'ai plus l'âge, snif smyleybleu icon_cheesygrin )

A lampe forcément? Quel budget parce que 50w à lampe il faut en payer le prix ^^'

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Sinon tu l'achete a 350e tu le revends a 550 et tu t'achete un h&k a 480euro apres

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
moi je vois bien un classic 30 d'occaz bump

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
Ouaip, un classic 30' même d'occase, c'est pas cadeau (mon budget: 400/450€ grand max). En épluchant le forum matos, j'ai noté ceux qui sont souvent cités: Mesa Boogie F50 (aïe le tarif), H&K Statesman quad, Fender Hot Rod deluxe 40w, Vox AC30, Laney LC30 112 (ou VC30-112N?), Peavey valveking 112 50w, etc...ça fait pas mal de choix. (n'hésitez pas à compléter ou à corriger, hein! micro ). Reste à trouver le bon plan, c.à d. retour à la case départ...

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Je retiens, Laney (VC/LC), Fender (Hot Rod ou Blues Junior), Vox (AC mais pas VR), Hughes & Kettner (Statesman série). Peavey, essaye d'éviter ca correspond pas trop. Tu peux aussi voir chez VHT, je viens de recevoir le mien et ca vaut vraiment le coup... Après essaye de tester par ci par là pour te faire ta propre opinion et trouver l'ampli adéquat wink

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
C'est sans doute la meilleure méthode; En fait,il y a plus de choix que je ne pensais (et de bonnes occases). L'essentiel est de ne pas se précipiter. C.Q.F.D.
Merci pour les avis!

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
en ocaz avec un bon son pas chère 50w a lampe la epiphone socal mais elle est rare

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal

vend pédale disto hot head digitec 30€




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, avis, ampli, plan, marshall, bon, jcm, amateur, etc



+