Besoin d'aide choix guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slash_74

Petit causeur
19 messages
Bonjour a tous icon_cheesygrin
Voila mon problème je possède une Ibanez RG 350 EX mais elle ne m'a réellement pas plu. Je cherche donc a changer mais pour une gratte de meilleure qualité (Avec un budget ne dépassant pas les 850€)
J'ai quelques critères déjà je ne veux pas de vibrato quel qu'il soit (encore moins un floyd)et aussi comme je joue principalement du métal je la voudrais équipée d'EMG actifs.
J'ai déjà flashé sur la Fender Telecaster Jim Root, mais aussi sur la ESP LTD EC-1000 ou 401 (d'ailleurs je ne vois pas trop la différence)
Niveau forme je n'aime pas les guitares trop "Heavy", je cherche un design plus sobre si je me recycle dans un autre style plus tard, car je veux que cette gratte dure longtemps.
Voila en esperant que vous pourrez m'aider et merci d'avance
wink



p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
La EC1000 je l'ai essayée , elle est géniale .. !

slash_74

Petit causeur
19 messages
D'accord merci icon_cheesygrin
Mais il y a beaucoup de differences avec la EC-401, car les micros sont les memes.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
sinon celle ci avec un emg 85 a a place d'un 60 .. moin polyvalent mais tout aussi bien !!! http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/ESP-LTD-H-1001FM-STBKC-EMG-See-Thru-Black-Che...


La 401 je l'ai pas essayée .. j'ai essayé deux ec 1000 et une eclipse paul landers :)

slash_74

Petit causeur
19 messages
Jsuis pas tres fan des MH de Esp
Sinon pour la EC-1000 le manche est pas trop épais? Et comme je sais que les Les Paul sont pas trés legere le poids des Eclipse c'est pareil?

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
slash_74

Petit causeur
19 messages
C'est pas des Duncan sur la Schecter?

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Je me suis trompé , c'est des seymour duncan Blackout ! c'est de la tuerie :)

slash_74

Petit causeur
19 messages
Bon bah du coup ça agrandi les choix icon_cheesygrin
Et qu'est ce que tu pense de la signature Telecaster de Jim Root?

slash_74

Petit causeur
19 messages
Bon ayant testé une Telecaster aujourd'hui je pense que mon choix va s'arrêter sur l'Eclipse >< Mais j'aimerais bien connaitre les différences entre la EC-401 et la EC-1000 :)

il y a les micro le poid et le prix

slash_74

Petit causeur
19 messages
Donc en gros autant prendre la 401 non? Car les micros semble être les mêmes

beh non c'est pas les même puisque sur la 401 t'as 2 81/60 et sur la 1000 t'as un 81 et un 60 et la différence de poids joue sur le son donc guitare à essayer pour voir laquelle te convient le mieux

slash_74

Petit causeur
19 messages
D'accord et bien alors j'irais les essayer dans les mois qui viennent :)
En tout cas merci =D

Tu peux aussi trouver une Eclipse d'occasion, et là, ça enterre tout ce qui a été proposé jusque là! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, aussi, voila, gratte, veux, plus, trop, cherche, quelques



+