Instruments en autodidacte.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
Voilà je joue de la batterie depuis 1 an et demis et j'aimerais bien trouver un instrument qui me permette de m'"évader" un peu de ce monde. En clair, je voudrais apprendre un instrument seul et qui est assez simple. J'ai essayer la guitare et la basse et je déteste ça, c'est pas fait pour moi ! icon_cheesygrin
Alors voilà si vous avez une idée d'instrument, même un instrument pas connue du tout, je suis preneur. smile

Merci d'avance ! wink



light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Le triangle ? icon_cheesygrin

La flûte, clarinette enfin des instruments dans le genre ?
Piano (par contre c'est pas facile), le chant(pas un instrument mais bon...), Contrebasse , qu'est ce qui te dérange avec la basse et la guitare?

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
La prise en main ! Gratter des cordes c'est pas fait pour moi. Je sais pas sa m'inspire pas, quand je l'ai dans les mains sa me donne pas envie de jouer. Un instrument à vent pourquoi pas, mais on m'a dit que c'était extrêmement chère, enfin pas la flûte mais la flûte traversière par exemple. Alors mettre 1 000 € pour un instrument, même simple, pas top. icon_cheesygrin
J'aime beaucoup le Folk, il existe pas des instruments dit "Folklorique" abordable ? Parce que la c'est pareil, la cornemuse c'est magnifique, mais hors de prix et pas si simple que ça aussi...

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Oui le piano/clavie/synthé tu peux essayer c'est pas trop cher (si tu achetes un clavier Yamaha 300-400euros) c'est pas évident mais ça me semble plus accessible en autodidacte qu'une flute ou une cornemuse icon_cheesygrin

Ou alors, pourquoi pas un djembé? (même si tu fais de la batterie ça peut te changer)


tiens pourquoi pas une flute de pan??? ça m'a l'air abordable après je ne sais pas si c'est de la bonne qualité! http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=flutes_de_pan&oa=pra


Flute traversiere: http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=flutes_traversieres_avec_clapets&oa=pra (les prix montent vite mais tu as de l'entrée de gamme pas trop cher)

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
Oui pourquoi pas un synthétiseur sa reste abordable et en plus on doit pouvoir trouver des méthodes facilement, ce qui peut aider pour débuter. Après de toute façon quelque soit l'instrument c'est pas pour devenir un musicien professionnel, c'est pour le plaisir. Le Djembé bah... j'aimerais vraiment sortir de la percussion en faite. La flûte de Pan c'est pas mon truc, et la flûte traversière, c'est super dure, peut être autant que la Cornemuse. En plus la marque Thomann est pas super fiable, donc sa serait 400 euro minimum.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la mandoline!

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
Sa se gratte. icon_redface

Puisque tu as déjà des baguettes, tu devrais
pouvoir t'essayer au xylophone.
Il en existent à tous les prix et même
tu peux en fabriquer un, un instrument vraiment ludique.

manue22

God of Partoch
6126 messages
LA BOMBARDE bump bump bump

puisque tu aimes les instrument folklorique wink

de retour de KHO LANTA
L'harmonica c'est petit pas encombrant et le jour ou tu entres dans un groupe tu peux faire du blues en plus de ta batterie, le goupe gagne un musicien. icon_cheesygrin

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
C'est sympa la Bombarde ! C'est le même doigter qu'une flûte ou c'est carrément autre chose ?
L'harmonica j'en est un, j'y arrive pas. icon_redface
J'ai jeter un œil aux synthétiseur, il en existe je ne sais combien de sorte, en gros pour apprendre il faut choisir qu'elle type de clavier ?

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Le hang drum! http://www.youtube.com/watch?v=3LfJLvuZqmQ

Si tu veut t'évader tout en tappant...

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
Pas les moyens...

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Je pensais qu'il y en avait pour tous les prix, apres recherche ouai j'avoue ça coute cher...

Ouais, enfin, en maths, en peinture, en danse, en tennis, au foot ou en musique, pour se faire plaisir il faut bosser. Dans la vie, et c'est très bien comme ça, on n'a rien sans rien...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : instrument, voil, avance, clair, monde, peu, vader, permette, voudrais



+