Le pull-off ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Bonjour tous le monde.

Voila, depuis Septembre je m'entraine à faire des solos mais il y en a beaucoup que je n'arrive pas à faire en entier car je n'arrive pas à faire le pull-off.

Je sais que la technique c'est l'inverse du Hammer mais je n'arrive pas à faire sortir le son assez fort

Par exemple le solo dans "The Hell Song" de Sum 41 il y a une suite de hammer et pull-off

qui est :

e|----------------------------------------------|
B|----------------------------------------------|
G|--11~-11-11-11-9-8-6---8h9p8-6h8p6-4h6p4-3----|
D|----------------------------------------------|
A|----------------------------------------------|
E|----------------------------------------------|

le "8h9p8" j'arrive à le faire mais après le son est quasiment inexistant.(

de plus quand je m'entraine à faire des pull-off pour avoir l'habitude de les faire, c'est plus un bend qu'un pull-off que je fais.

Exemple : Quand je tire sur la corde si case 6 avec mon annulaire et que mon index reste sur la case 4 mon index fait descendre la corde lorsque je tire mon annulaire pour faire le pull-off (J'espère que vous avez compris je sais pas expliquer autrement :s)


donc je voudrais savoir si mon index je dois le poser d'une certaine façon pour qu'il ne bouge pas lorsque je tire la corde avec mes autres doigts.



Voila, j'espère que vous comprendrez le problème icon_redface



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il n'y a pas de position spéciale pour le doigt, non, c'est simplement de l'entrainement. Essaies de le faire doucement, en décomposant bien le mouvement. Il n'y a pas de secrets, rien que du travail ! wink

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Beh c'est ce que je fais mais dès que je monte un peu trop la cadence de vitesse le son diminue

Concentre toute ton attention sur l'index qui ne doit pas bouger d'un poil puisque c'est lui qui fait la seconde note. Lorsque tu tires la corde vers le bas avec l'annuaire, ce qui est faut de dire celà car se qui se passe vraiment on fait glisser l'annulaire sur la corde en se dirigeant vers le bas et c'est au moment où l'annuaire quitte la corde que l'autre note raisonne. Essaie ça. Controle bien ton index.

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Cool merci de l'info Amatguitar ça fonctionne mieux de faire glisser l'annulaire sur la corde que de la tirer et je contrôle mieux mon index merci beaucoup icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : faire, pull-off, arrive, tire, corde, index, plus, quand, exemple



+