Ma chérie me fait des siennes et commence (un peu) à me faire peur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Voilà le problême se passe avec ma Epiphone LP standard sad Tout à l'heure je reviens d'un concert violent2 et je branche ma guitare : micro manche parfait smile mais quand je passe au micro chevalet sad presque plus de son avec volume et gain à fond... en plus c'est pas la première fois endesaccord3 mais là ça commence à me faire peur. Après avoir remis le micro manche et à nouveau le micro chevalet là ça marche smile
Mon hypothèses serait que ça pourrait venir du cablage ou du switch idea mais bon je vous demande pour savoir icon_redface ???



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Je pencherais pour le câblage... une soudure défectueuse. Ce n'est rien du tout : un coup de fer à souder et c'est reparti. wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Mon Epiphone joe pass m'a fait ça au début, le luthier l'a recablée et c'est parti.
Ce sont les soudures et le sélecteur qui sont pas top.

yega

Artiste en devenir
622 messages
ma guitare me fait exactement pareille en ce moment ... je met une pichenette dans le micro le câblage doit bouger et hop sa remarche !! mais faut quand même vérifier les soudures ...

Salut,
J'ai le même modèle et j'ai eu le même soucis wink
J'ai injecté du nettoyant de contact électrique dans le switch et c'est rentré dans l'ordre.

Je n'ai plus eu ce soucis depuis longtemps, mais quand je vais changer les micros et j'en profiterai pour mettre un switch de meilleur qualité.

viking666

God of Partoch
5318 messages
zden a écrit :
Salut,
J'ai le même modèle et j'ai eu le même soucis wink
J'ai injecté du nettoyant de contact électrique dans le switch et c'est rentré dans l'ordre.

Je n'ai plus eu ce soucis depuis longtemps, mais quand je vais changer les micros et j'en profiterai pour mettre un switch de meilleur qualité.


+1 ya de grande chance pour que se soit un peu de crasse (poussière) qui se soit mit dans ton sélecteur, il m'est arrivé plusieurs fois la même chose (vieille maison oblige) Donc un coup de nettoyant dans le sélecteur, plusieurs aller-retour et sa devrait être bon. pas besoin de te fair recabler par un luthier, tu va raquer pour rien.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, Epiphone, chevalet, plus, manche, passe, peur, epiphone, commence



+