guitare classique + électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous les guitaristes (et les autres musiciens bien sur :)),
Je fais de la guitare Classique depuis 7 ans et je me suis mis a l'électrique il y a 2 ans pour jouer en groupe avec des potes. Or j'ai beaucoup de mal à jouer sur l'électrique surtout au niveau connaissance du manche, espace entre les cordes donc main droite. J'aimerais avoir vos tuyaux pour mieux jouer de l'électrique sans trop me pénaliser pour la classique. Je sais je suis exigeant mais bon ^^.
Musicalement,
Pol14



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
va juste falloir t'entrainer un peu, mais tu n'es pas obligé d'avoir une technique trop différente, on joue comme on veut et comme un peu.

De plus tu peux t'acheter une guitare électro acoustique comme ça tu garde la prise en main d'une guitare classique, tout en pouvant le brancher sur ton ampli !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pas vraiment, en fait il vaut mieux avoir une vraie guitare électrique et elle peut aussi être réglée d'une façon qui te sera propre, par exemple des cordes au son doux, du genre silk and steel, un tirant pas trop mou, un réglage rond et un peu grave et après tu pourras évoluer vers d'autres façons...

oui je sais mais je ne cherche pas forcément a avoir un son qui se rapproche de la classique en jouant de l'électrisue mais comment s'adapter entre les différents manches classiques/electriques...
Mais je pense que l'entrainement est bien la seule chose qui soit la clé




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : lectrique, classique, jouer, les, ans, guitare, musiciens, bien, fais



+