[Deg] Je viens de cramer ma carte son..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a vous, j'utilise mon ancien poste afin de ne pas surcharger le forum.


Alors voila je suis dégouter, je viens de cramer ma carte son ! J'ai, enfin j'avais une tascam us224 qui me convenais parfaitement, mais p**** je viens de la bousiller.. Si vous vous voulez savoir comment ca c'est passé, j'ai tt simplement voulu ranger ma guitare, que je portait avec sa sangle, sur son repose guitare.Cependant en la levant, pour me dégager de sa sangle, je les légèrement levée trop haute et elle a touché les deux petit fil qui trainait sur mon plafond.. et qui visiblement, était alimenté... Résultat bim ca a fait sauter les plombs.. Heureusement que je portait des basquettes.. Enfin voila j'ai remis le courant, et comme ma guitare était reliée a ma carte son, ca a du envoyer un putin de cour ju d'un coup et la impossible de la rallumer...

Enfin voila pour la petite histoire, maintenant mon prob est que j'ai re besoins d'une carte son externe.. Le prob c'est que je ni connais pas grand chose, j'avais eu celle la d'occasion sans vraiment me renseigner.. Donc je m'en remet a vous.. J'aimerais qu'elle est deux entrer guitare, une ou deux entrer xlr, une entrée line output, une sortie casque et avec si possible une petit interface comme la tascam us224...


Voila budget entre 80 et 150 euros.


Merci



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu a ouvert le bouzin pour voir si il y avait pas des traces de surchauffes evidentes ? (des brulures, des composant noirci, des condensateur explosé, des pattes de composant qui on laché) ?
parce que je connais pas le systeme, mais c'est peut etre pas grand chose..

tagazog

Petit causeur
9 photos
60 messages
Hummm désolé pour toi.... vraiment

je peux t'aider pour tes fils au plafond...achètes un domino et planque les fils dedans !


PS : t'as de la chance que le bois ne soit pas conducteur mon gars....'gaffe !

ciao !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Un tout petit peux au dessus du budget mais parfait pour ce que tu recherche smiley-guitar

image du forum
Merci pour votre compation, je viens d'ouvrir la bête, pas de trace évidente de brulure et autres composant abimé..

ah ya du nouveaux, une petite led s'allume 2sec après activation de la carte ! Il y a peut être une chance ?

canard boulet

Petit causeur
34 messages
tagazog
tagazog a écrit :
Hummm désolé pour toi.... vraiment

je peux t'aider pour tes fils au plafond...achètes un domino et planque les fils dedans !


Ce devait plutôt être une rampe pour spot halogènes en 12V continus (ceux la sont a nu et on peut se châtaignier en les touchants), les fils en 220 alternatifs sont isolés.
Mais boulbizard va nous renseigner la dessus.


pour la carte externe, si tu ne vois pas de composants grillé, ca va pas aider le diagnostique (même si au vu de ce qui s'est passé, je pense qu'au moins l'entrée guitare à dégagé).

Franchement, pour avoir pas mal bidouillé, je le sens pas, une entrée micro ou guitare ca se joues sur une plage de quelques mV (un RCA de lecteur cd ca se joues sur 4V), donc, si tu y a mis du 12V, ou pire du 220, ca a du tout dévaster...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ya des chance pour que l'entré ai generer de la fumée, oui, mais pas forcement le reste. donc, pour moi, sa peut etre ratrapable.
au fait, boulb', tu pourrait poster une tite photo, s'il te plait ?

Merci de vos réponses, je vous envois une photo des demains, ce soir je n'ai malheureusement pas le temps. Merci pour vos post, demain je post les photos.

Sinon oui les fil sont des fil de lampe ( lampe de plafond ), il y a la phase et le neutre il me semble ( bleu et marron ) et sont tt les deux dénudé? Je les ais relié a un domino pour évité de recommencer ce genre de boulette..

Pour info quand j'allume ma carte son, la led power s'allume environ 5 sec puis s'éteint. Mon pc fait le bruit habituel exprimant qu'il a bien reconnu le périphérique, puis il fait le bruit exprimant que le périphérique viens de ce déconnecter et ca environ 2 fois pour finir sur le bruit de déconnexion..


Voila je post les photos demain, merci pour votre aide ! Bonne soirée


Ps: pas eu de fumée, par contre je n'ai pas pu voir exactement, lorsque les plombs on sauté je suis allé directement au disjoncteur, sans regarder la carte son avant, c'est en remétant le courant que je me suis rendu compte que ma carte ne marchait plus.. Sinon pas d'odeur particulière.

baldulo

Petit causeur
49 messages
boulbizard a écrit :
Merci de vos réponses, je vous envois une photo des demains, ce soir je n'ai malheureusement pas le temps. Merci pour vos post, demain je post les photos.

Sinon oui les fil sont des fil de lampe ( lampe de plafond ), il y a la phase et le neutre il me semble ( bleu et marron ) et sont tt les deux dénudé? Je les ais relié a un domino pour évité de recommencer ce genre de boulette..

Pour info quand j'allume ma carte son, la led power s'allume environ 5 sec puis s'éteint. Mon pc fait le bruit habituel exprimant qu'il a bien reconnu le périphérique, puis il fait le bruit exprimant que le périphérique viens de ce déconnecter et ca environ 2 fois pour finir sur le bruit de déconnexion..


Voila je post les photos demain, merci pour votre aide ! Bonne soirée


Ps: pas eu de fumée, par contre je n'ai pas pu voir exactement, lorsque les plombs on sauté je suis allé directement au disjoncteur, sans regarder la carte son avant, c'est en remétant le courant que je me suis rendu compte que ma carte ne marchait plus.. Sinon pas d'odeur particulière.


Tu peux remercier ton différentiel qui vient peut être de te sauver la vie...

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
baldulo
baldulo a écrit :

boulbizard a écrit :
Merci de vos réponses, je vous envois une photo des demains, ce soir je n'ai malheureusement pas le temps. Merci pour vos post, demain je post les photos.

Sinon oui les fil sont des fil de lampe ( lampe de plafond ), il y a la phase et le neutre il me semble ( bleu et marron ) et sont tt les deux dénudé? Je les ais relié a un domino pour évité de recommencer ce genre de boulette..

Pour info quand j'allume ma carte son, la led power s'allume environ 5 sec puis s'éteint. Mon pc fait le bruit habituel exprimant qu'il a bien reconnu le périphérique, puis il fait le bruit exprimant que le périphérique viens de ce déconnecter et ca environ 2 fois pour finir sur le bruit de déconnexion..


Voila je post les photos demain, merci pour votre aide ! Bonne soirée


Ps: pas eu de fumée, par contre je n'ai pas pu voir exactement, lorsque les plombs on sauté je suis allé directement au disjoncteur, sans regarder la carte son avant, c'est en remétant le courant que je me suis rendu compte que ma carte ne marchait plus.. Sinon pas d'odeur particulière.


Tu peux remercier ton différentiel qui vient peut être de te sauver la vie...


Ouep, T'as failli nous faire un Claudette là.

canard boulet

Petit causeur
34 messages
ok, donc tu y a collé du 220.
Je vais peut être tirer sur une ambulance, mais faut être taré pour laisser des fils en 220 à nu (bon ok, on l'a tous déjà fait ^^).

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
canard boulet
canard boulet a écrit :
ok, donc tu y a collé du 220.
Je vais peut être tirer sur une ambulance, mais faut être taré pour laisser des fils en 220 à nu (bon ok, on l'a tous déjà fait ^^).


euh, des 240 (le 220 n'existe plus en france.), pas vraiment.. des entre 5 et 25, j" prend plus la peine de les isoler, mais les 240, plutot 2x qu'une.

du coup, je suis moins optimiste sur un eventuel rattrapage..

canard boulet

Petit causeur
34 messages
Oui c'est vrai que c'est à 240 depuis un moment (enfin à ce niveau on est plus a ca près...)de même que le 380 est passé à 400.
Laisse des fils en 220 (oups 240) à nu, ca m'arrive de le faire quand je tente de faire marcher des appareils, mais seulement en phase de test...

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
A ce prix là t'as plusieurs choix intéressants.
Je pense que le JamVox te plaira. Sinon, il y a aussi le Zoom S2T, ou la M-Audio Fast Track (vraiment pas cher celle là).




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : guitare, carte, voila, viens, les, deux, enfin, avais, prob



+