choix d'un ukulele

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous!

Alors voila, je voudrais faire un petit cadeau supplémentaire pour noel a mon ptit chéri mais je vais avoir besoin de vos connaissances en musique!

Il fait de la guitare depuis environ 8 ans, il suit des cours au conservatoire et est prof de guitare pour les débutants.

Je voulais lui offrir un sitar ou un ukulélé, un peu "pour rire" mais j'aimerai qu'il s'en serve, un sitar c'est cher, du coup je me penche sur les ukulélés, j'en ai vu sur thomann (harley benton, mais avec ce que je vois sur les forums je ne sais pas vraiment quoi penser de cette marque!), est ce que vous pouvez un peu me renseigner (marques qui valent le coup, prix moyen...), je ne veux pas me ruiner car c'est un cadeau bonus en quelque sorte et je ne veux pas non plus acheter une bouse!

En vous remerciant! =)



camille.cass

6 messages
Salut !

Alors pour les ukulélés , harley benson évitez , vous pouvez commencer avec un stagg ou un aloha 20 ( ce que je possède ) . Le aloha est vraiment pas mal , bon son et tout , mais il a fallu que je change les cordes parce qu'elles étaient pas top ... Mais vraiment pour débuter les deux sont bien . Par contre , lorsqu'il y aura du progrès , il faudra mieux changer pour un uk plus performant .

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
camille.cass
camille.cass a écrit :
Salut !

Alors pour les ukulélés , harley benson évitez , vous pouvez commencer avec un stagg ou un aloha 20 ( ce que je possède ) . Le aloha est vraiment pas mal , bon son et tout , mais il a fallu que je change les cordes parce qu'elles étaient pas top ... Mais vraiment pour débuter les deux sont bien . Par contre , lorsqu'il y aura du progrès , il faudra mieux changer pour un uk plus performant .





+1
Rien à redire

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mon stagg marche assez bien depuis qu'il a de vraies cordes (4€!)

camille.cass

6 messages
Ouais mon meilleur ami a un stagg aussi et ça va mieux depuis qu'il a changé les cordes , ya que sa qui beugue pour le prix sinon le corps sa va .

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
bon les gents je sais je vais faire de la pub mais bon j'ai trouvé le site d'un passionné qui vend des ukulélé et autres instruments marrants : http://www.musique83.com/?gclid=CL6Dn8at9aUCFURe4wodU3o94Q

la delais de livraison été rapide (bon on est dans la même région ^^)
et surtout il est tres professionnel et passionné.

apres une croisière d'un mois sur le bateau de mes parents mon ukulélé a supporté l'humidité mais une mécanique vibrait et fesais un son désagréable quand la corde sonnais a vide.
je lui en est parlé et il m'a envoyé sur le champs de la graisse pour éviter que la mécanique vibre et des photo explicatives pour me monter comment procéder. et tout cela gratuitement !

autre chose je pense que tout les ukulélé qu'il vend sont de très bonne qualité. j'ai acheté l'un des moins cher je crois, un Kanaloa UKS10 je crois (environ80€) et j'ai pas encore vu de ukulélé qui ai un son aussi net (bon j'ai pas testé des merveilles a part celui la).

conseil: achetez des cordes, une housse et un accordeur(ça si il a 10ans de classique c'est pas obligé^^) sur ce site en meme temps pour éviter d'avoir a payer des frais de port plus tard^^.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, sitar, veux, cadeau, guitare, coup, peu, ukul, conservatoire



+