Choix pédale de Fuzz

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

john78

Petit causeur
18 messages
Bonsoir,

Alors voila je cherche une pédale multieffet, afin d'enrichir si je puis dire mon son. Je suis encore débutant mais je demande votre avis car j'hésite entre 2 pédales multi effet:

Boss Me-25
Vox tonelab st

Tous les 2 ont a peu près la même tranche de prix et comme je suis encore un novice pas besoin de viser le haut de gamme icon_cheesygrin. Donc peut-être que certain d'entre vous les auront essayé et pourront me donner leur avis.

Pour le moment, j'aimerais un peu voir ce que donne une disto Fuzz, car je joue essentiellement du muse, et une fuzz factory m'interesse pas plus que ca vu son côté apparemment usine à gaz ( je ne suis pas la pour jouer avec les potentiomètres lol )

Merci de vos réponses.


Edit: Suite à mon changement de choix, j'ai donc décidé de me prendre une pédale de Fuzz mais comme toujours je sais quoi prendre.



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

ben tu trouveras pleins d'avis sur ces pedaliers dans la fonction recherche wink

si t'as un peu de patience lit tout le topic pedalboard user club: http://www.partoch.com/forum/post_977104,partoch+rackpedalboard+user+s+club.html meme a 49ans j'y ai appris beaucoup !

john78

Petit causeur
18 messages
En effet cela à l'air intéressant, je ne fais que le survoler pour l'instant mais des que j'aurais du temps je regarderais.

Mes premières impressions, c'est que vous préférez faire votre propre truc "pedalboard" apparemment, mais sa ma l'air un peu trop compliqué pour un 1er coup d'oeil icon_redface, et faut investir.

Peut-être que finalement une pédale de disto me suffirait pour le moment et qu'après investir dans différentes pédale d'effet et dites moi si je me trompe, on appelle ces pédales la, des pédales analogiques donc produirait un son super bien, et sur les multi (en version numériques), la qualité serait moindre?

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
exacte :)
surtout pour les distos numériques, c'est carrément dégueu !
prend toi juste une bonne pédale FUZZ ou overdrive selon tes besoins. après, complète dans le temps avec les effets dont tu a besoin. un multi te donnera plein d'effets mais de mauvaise qualité, à moins d'y mètre plus de 500 euros et encore. moi j'ai un pedalboard de 9 pédales, ya plein de boutons partout mais c'est carrément plus intuitif et facile à réglé qu'un multi. tu va galéré avec les menus, sous menus, les preset etc... un coup à s'arracher les cheveux. icon_cheesygrin
achete toi un effet de qualité que tu gardera toute ta vie plutôt qu'une m**** que tu balancera par la fenêtre. icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Si tu veux pas mettre trop et découvrir le monde des fuzz, tu peux investir dans n'importe quelle big muff ou fuzz face, c'est deux sonorités différentes et franchement les deux sont vraiment biens.

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
la big muff n'est pas une fuzz (je le sais j'en est une icon_cheesygrin ) c'est juste une grosse disto bien grasse et incontrôlable. c'est pas vraiment fuzzy je trouve. enfin, je parle de la PI US, les russians sont de vrai fuzz !
va voir du coté de MXR (dunlop) il y en a des pas mal.
après, il y en a aussi des super d'occase qui ne ce fabriquent plus, comme les tonebender de colorsound.

john78

Petit causeur
18 messages
Que pensez vous d'une Boss FZ5? Notamment pour se rapprocher du son de Muse.
Vu son prix, je pourrais y rajouter une digitech Whammy icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
zonzons
zonzons a écrit :
la big muff n'est pas une fuzz (je le sais j'en est une icon_cheesygrin ) c'est juste une grosse disto bien grasse et incontrôlable. c'est pas vraiment fuzzy je trouve. enfin, je parle de la PI US, les russians sont de vrai fuzz !
va voir du coté de MXR (dunlop) il y en a des pas mal.
après, il y en a aussi des super d'occase qui ne ce fabriquent plus, comme les tonebender de colorsound.



J'ai une little et j'ai eu l'occasion de tester la PI US, la Bass, la Russian, la Army Green, la Tone & Wicker et ceux sont toutes des fuzz.


@John: il me semble elle sonne très synthétique, il me semble que le membre zgirofka en a une demande lui conseil par MP.

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
 Citation :
J'ai une little et j'ai eu l'occasion de tester la PI US


je l'ai acheté et je l'utilise tous les jours. je sais de quoi je parle icon_cheesygrin
sinon pour la boss, elle est pas mal aussi, mais le mieux c'est que tu test en magasin.

john78

Petit causeur
18 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

@John: il me semble elle sonne très synthétique, il me semble que le membre zgirofka en a une demande lui conseil par MP.


Merci je vais lui demander !


zonzons
zonzons a écrit :
elle est pas mal aussi, mais le mieux c'est que tu test en magasin.


Le problème est que j'en est pas dans les alentours, j'avais prévu de les commander sur internet.


P.S: Faut t-il que je crée un nouveau sujet, car finalement le titre de celui ci n'a plus rien avoir !? icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
zonzons
zonzons a écrit :

 Citation :
J'ai une little et j'ai eu l'occasion de tester la PI US


je l'ai acheté et je l'utilise tous les jours. je sais de quoi je parle icon_cheesygrin
sinon pour la boss, elle est pas mal aussi, mais le mieux c'est que tu test en magasin.


En fait c'est l'autre guitariste de mon groupe qui l'a et je sais aussi donc de quoi je parle, ce doit être une question de réglage. Pour le nouveau sujet, n'en fait pas un change juste le nom.

john78

Petit causeur
18 messages
Voila changement de nom fait,

bon ba 3 choix s'offrent à moi:

_Boss FZ5
_Big Muff ( j'en est vu en version "double", http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_germanium_4_big_muff_pi.htm .... euh.... hum

_Fuzz factory ( apparemment puissant mais complet, je joue en appart avec un fender Champion 110 ( et ui 50W pour un appart c'est énorme mais on me la donné ^^)

Voila!! icon_cheesygrin
Vraiment j'hésites et le fait de ne pas tester me dérangent encore plus!! sad

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai pas tester la germanium, mais d'apres l'avis general, elle a l'air assez enorme.
et pour la big muff, j'ai la ru, et si c'est pas une fuzz, je vois pas ce qu'est une fuzz.

La sulution la plus economique (mais bien) reste celle la: http://www.musikding.de/product_info.php/info/p2192_Die-Factory---Germanium-Fuzz...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fuzz, les, dale, choix, donc, comme, peu, avis, encore



+