Comment choisir sa disto ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eidol

Artiste motivé
232 messages
Bonjour,

Je compte investir prochainement dans une pédale de distortion. Je joue du rock énervé et la seule pédale que je connais, de réputation, c'est la BOSS.
Quelles sont les différences de distortions entre les différentes marques ?

Merci hammer



p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Bah faut essayer .. y en a qui sont plus puissantes , moin puissantes , qui on un grain different etc.. a tester .. quel genre de rock tu joues ? et t'as quoi comme budget ?:)

eidol

Artiste motivé
232 messages
Merci pour ta réponse.
On va dire que je joue du riot grrrl rock ! (Rien à voir avec la photo de Bob Marley !!!! Mais j'arrive pas à la changer)
Mon budget pour la pédale, je dirais 150 voire 250e. J'ai aussi l'ampli à acquérir.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
pour 150 200€ la pedale tu peut arriver tout de suite dans du haut de gamme .. mais je ne vois pas c'est quoi du riot grrrrl rock edit : c'est un genre de punk ?

p4wn3d
p4wn3d a écrit :
pour 150 200€ la pedale tu peut arriver tout de suite dans du haut de gamme .. mais je ne vois pas c'est quoi du riot grrrrl rock edit : c'est un genre de punk ?


Hello, le grrrl pour "girl" c'est du rock fait par des filles icon_redface
heu pour la pédale j'en sais rien je joue du blues boy's moi icon_cheesygrin

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
eidol
eidol a écrit :
J'ai aussi l'ampli à acquérir.


si t'as l'ampli a acquerir , pourquoi tu met pas ces sous la dans un bon ampli qui aura une bonne disto, comme ca t'auras pas besoin de pedale dans un premier temps :)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
+1

et acheter une pédale avant d' avoir l'ampli c'est à coup sûr une bêtise!

viking666

God of Partoch
5318 messages
p4wn3d
p4wn3d a écrit :

eidol
eidol a écrit :
J'ai aussi l'ampli à acquérir.


si t'as l'ampli a acquerir , pourquoi tu met pas ces sous la dans un bon ampli qui aura une bonne disto, comme ca t'auras pas besoin de pedale dans un premier temps :)


+1 (sauf si tu a un autre budget pour l'amplis) En tout cas pour 150-250 tu peu taper dans une blackstar ou Mxr. Mais bon sa nous avance pas sur le girl rock ^^ ta pas des noms de groupes et de morceaux pour voir les sons dont tu voudrait te rapprocher.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Déjà savoir ton budget ampli pour essayer de t'orienter :) .. Car franchement pour acheter une bonne pedale , et vouloir changer d'ampli , c'est mieux de changer d'ampli ..

eidol

Artiste motivé
232 messages
will0077 a écrit :
blues boy's moi icon_cheesygrin


Hahaha elle est pas mal celle-là chanteur
En fait c'était plus simple de commencer par demander quelle pédale choisir que quel ampli ! Mais faut aussi que je me pose cette question. Et il n'est pas question de premier ou deuxième temps, je veux investir dans la totale prochainement (bon si je réussi à bosser pour l' "audition", en vue d'être bien équipée. Des groupes de ce genre il y a Bikini Kill, Hole, L7, etc. Mais je sais pas encore vraiment de quel son je veux me rapprocher, et le mieux d'abord c'est d'avoir son propre son sans chercher à copier donc c'est peut-être pas plus mal...

Pour l'ampli, je veux un truc qui crache bien mais pas le classique de chez Marshall. J'ai pas envie d'investir dans un tout lampes mais j'espère trouver un truc sympa pour 4 ou 500e et de quoi faire de la scène. Si vous avez des idées déjà... ?

Et tant qu'on y est : j'ai pensé pour dans un futur plus lointain changer les micros de mon Epiphone Les Paul et éventuellement y ajouter un Bigsby, qu'en penseriez-vous ?


PS : le mouvement riot grrrl, c'est un mouvement de nanas qui ont voulu montrer que y avait pas que les mecs à pouvoir faire du rock'n'roll ! C'est du rock énervé, à mi-chemin entre le punk et le rock "alternatif"
PPS : Et un nom de morceau dont je kiffe (entre autres !) le son : I love rock'n'roll !

genre girl school si j'ai compris, donc une od sur un canal saturé a lampes ou une rat sur un clean de transo, apres ce sont tes essais qui feront la difference !

eidol

Artiste motivé
232 messages
C'est quoi une rat ?

http://www.youtube.com/watch?v=AXmGncnNrO4 vive joan jett, vive girl school et meme nena l'allemande ou bien mieux pat benatar, sinon la meilleure guitariste feminine s'appele jennifer batten, la difficile de faire mieux !

http://www.youtube.com/watch?v=5vOsTLyh1uE t'as vu qu'elle joue avec monsieur jeff beck himself !

Si tu prends la pédale plus tard et que tu investis bien dans l'ampli tu peux te prendre un bon Blackstar wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : diff, les, dale, merci, disto, bonjour, compte, investir, prochainement



+