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jeguil

God of Partoch
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13177 messages
Pour imprimer une page il faut faire une capture d'écran sur la page ensuite tu l'imprimes en PDF et tu peux la lire à l'écran.
Mais le plus simple c'est d'acheter le livre, comme ça tu l'as sous la main à chaque fois que tu en as besoin.



babar_

Pilier de Forum
1158 messages
oui t'a raison vaut mieux l'acheté wink

A+

Boujour Eilol,

J'ai réfléchi toute la nuit wink à un petit plan pour t'aider. Bien entendu tu ne pourras transmettre que ce que tu maitrises toi-même. Rien ne t'empèche de progresser puis de transmettre. Tout ce que je donne n'est pas à suivre rigoureusement dans l'ordre, tu pioches en fonction de l'élève et de ses capacités.

Les techniques à proposer :

- Les attaques médiator (Je dépose un doc sur le forum débutant aujourd'hui)
- Le jeu aux doigts
- Les exercices pour délier la main gauche
- Les slides
- Les bends
- Les hammer
- Les pulling off
- Les arpèges
- Les notes mutées
- Les harmoniques
- Les vibrato main gauche
- Les doubles-notes (tierces - quarte - Quinte - Sixte - Octave...)

Les accords :

- Mise en place d'accords simples au premier quadruple (majeurs - Mineurs - 7e)
- Maitrise des accords avec barré, du plus simple au plus difficile POUR L'ELEVE car nous n'avons pas tous les mêmes difficultés (Je dépose un document aujourd'hui sur le forum débutant)
- La cadence II V I pour enchainer les accords appris
- S'entrainer à reconnaitre les accords à l'écoute

Les gammes :

- Les gammes pentatoniques majeures et mineures (Les 5 positions)
- Les gammes majeures
- Les gammes mineures harmoniques
- Les gammes mineures mélodiques

Divers :

- Apprendre l'utilisation des tablatures avec tous les signes conventionnels
- Repérage des passages difficiles pour en faire des exercices isolés de la partition
- Analyse des difficultés personnelles de l'élève (mauvaise position de doigts, mise en place acrobatique des doigts, mauvaise attaque main droite, mauvaise coordination des deux mains...) pour qu'il réussisse la technique
- Travail de la vélocité au métronome
- Mise en garde des entrainements excessifs générateurs de tendinite. Une tendinite installée c'est trois mois sans faire guitare.
- Echauffement sur des exercices déjà étudiés, des accords et des exercices pour délier la main gauche et la main droite si le jeu est aux doigts
- Entretien du répertoire. L'idéal est de varier les plaisirs en connaissant plusieurs morceaux mais il arrive un moment ou les premiers morceaux appris sont aux archives car oubliés? Il faut essayer d'entretenir la maitrise de ces premiers morceaux en les jouant régulièrement, il faut se faire un programme. Pour ceux qui connaissent la musique il est bon de ressortir la partition pour vérifier si l'on est toujours dans les rythmes et le reste parce que en jouant il est fréquent d'occulter quelques notes ou silence

Solfège et connaissance du manche :

Pour ceux qui connaissent la musique ou qui ont le désire de l'apprendre.

- Lecture de notes
- Lecture de rythmes
- Apprendre la position des notes sur le manche
- Travail des gammes pour parfaire la connaissance du manche, la maitrise des rythmes, la vélocité
- Gammes en doubles-notes

Il y a encore beaucoup à dire mais je pense que la liste est très intéressante pour que tu puisses te faire des petits programmes pour aider tes élèves.

Bonjour Babar,

Je suppose que si tu t'intéresses au Danhauser (le livre en question) c'est que tu veux te mettre à la musique. Voici deux autres livres pour travailler laes rythmes. Ils sont dispo chez OSCAR MUSIC à Paris mais ils te les expédiront certainement en Suède, contacte les.
http://www.oscarmusic.com/METHODES/methode_fiche.asp?Cliprov=FDXHCYFKBBVOBNTAR@1...
http://www.oscarmusic.com/METHODES/methode_fiche.asp?Cliprov=FDXHCYFKBBVOBNTAR@1...
http://www.oscarmusic.com/

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
amatguitar a écrit :
Bonjour Babar,

Je suppose que si tu t'intéresses au Danhauser (le livre en question) c'est que tu veux te mettre à la musique. Voici deux autres livres pour travailler laes rythmes. Ils sont dispo chez OSCAR MUSIC à Paris mais ils te les expédiront certainement en Suède, contacte les.
http://www.oscarmusic.com/METHODES/methode_fiche.asp?Cliprov=FDXHCYFKBBVOBNTAR@1...
http://www.oscarmusic.com/METHODES/methode_fiche.asp?Cliprov=FDXHCYFKBBVOBNTAR@1...
http://www.oscarmusic.com/


merci amatguitar, je vais aussi suivre la méthode que tu a proposé à Eilol et lire t'es doc posté sur partoch... ah je sens que je vais bien progressé smiley-guitar .

Bon travail !

N'hésite pas à poser des questions je suis la 24h/24h. icon_cheesygrin

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
ici y a tout les gammes :
http://www.partoch.com/forum/post_556568,tuto+guitare+les+gammes.html

je demande juste une petite vérification (peut étre que le posteur a fait quelque fautes)car je compte apprendre par là .

Tu peux faire confiance, il y a des guitaristes qui savent de quoi ils parlent.

C'est très intéressant, ces gammes partent de notes différentes afin de balayer un maximum de positions sur le manche, c'est très enrichissant et paticulièrement bénéfique. Le petit bémol c'est quelles sont sous forme de tablatures donc tu ne connais pas le nom des notes que tu joues donc tu ne peux pas apprendre la position des notes sur le manche et les gammes servent à celà entre autre.

Tu peux tout transposer sur partition sous forme de notes à l'aide de ce manche :

[url=http://www.imagehotel.net/?from=v3qtvhlpw1.jpg]
image du forum
[/url]

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je pense qu'il faudrait lui offrir l'objet ultime du musicien j'ai nommé le METRONOME... moi j'ai appri au feeling sans le métronome et maintenanant je suis obligé de m'entourer de batteurs très précis pour réussir mais là n'est pas le probleme... la vrai difficulté a été quand je me suis retrouvé en studio à enregistrer un morceau que mon prof avait écrit là j'ai eu du mal...

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
merci beaucoup, et pour être frac avec toi voila mes objectifs :

1 apprendre le solfège, aux minimum les bases

2 apprendre tout ce qui concerne les accords les gammes et les modes

3 pouvoir improviser

4 pouvoir composer


oui je sais.. la route est long mais je vais m'accrocher violent2 .

Pour l'impro je ne te serai d'aucun secours ma formation est guitare classique et là on ne rigole pas,
il faut respecter rigoureusement la partition. Mais je ne dis pas qu'un jour je ne m'aventurerai pas sur l'impro.
Pour les modes c'est un sacré morceau tu n'as pas fini de te prendre la tête wobble Vois d'abord tout le reste.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
j'avoue que je connais rien en théorie par conséquent j'ai pas compris le rapport entre les gammes et ceci :

[url=http://www.imagehotel.net/?from=v3qtvhlpw1.jpg]
image du forum
[/url]



pouvez vous m'expliquez d'une autre façon ?.

Je t'explique. c'est bien de travailler les gammes sous forme de tablatures, ça délie les doigts mais le but premier d'une gamme c'est de développer le "Réflexe de déchiffrage", c'est quoi ça?.
Tu as déjà vu des musiciens d'orchestre à la télé, ce qu'il jouent ils le lisent sur la partition. Ce qui suppose que rien qu'en lisant les notes ils savent où mettre les doigts sur le manche du violon, c'est automatique tellement ils ont fait d' exercices de déchiffrage et de gammes, c'est ça le "Réflexe de déchiffrage". En travaillant tes gammes sur partitions tu entraines ce réflexe. Tu lis et les doigts doivent se poser sur les bonnes cases. Si tu fais des gammes à l'aide de tablatures tu apprends des emplacements de case mais tu n'as jamais la connaissance de ton manche par rapport aux notes que tu pourrais avoir à déchiffrer sur une partition. J'espère que tu as compris.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
amatguitar a écrit :
Je t'explique. c'est bien de travailler les gammes sous forme de tablatures, ça délie les doigts mais le but premier d'une gamme c'est de développer le "Réflexe de déchiffrage", c'est quoi ça?.
Tu as déjà vu des musiciens d'orchestre à la télé, ce qu'il jouent ils le lisent sur la partition. Ce qui suppose que rien qu'en lisant les notes ils savent où mettre les doigts sur le manche du violon, c'est automatique tellement ils ont fait d' exercices de déchiffrage et de gammes, c'est ça le "Réflexe de déchiffrage". En travaillant tes gammes sur partitions tu entraines ce réflexe. Tu lis et les doigts doivent se poser sur les bonnes cases. Si tu fais des gammes à l'aide de tablatures tu apprends des emplacements de case mais tu n'as jamais la connaissance de ton manche par rapport aux notes que tu pourrais avoir à déchiffrer sur une partition. J'espère que tu as compris.


donc ça permet de connaitre les noms des notes que nous somme entrain de lé joué en plein gamme ?




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