Quelques petites questions pour débuter le chant ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Voilà, je suis un garçon et j'ai 19 ans. Et, je voudrai bien commencer le chant. Enfin commencer c'est petit, étant gamin j'étais un bon soprano, mais depuis clopes et alcool sont entrés dans ma vie. icon_redface

Donc, je suis venu poser quelques questions, payantes en réponses bien sûr, si vous le voulez bien.

Premièrement, je me rend compte que quand je chante, ou plutôt chantonne j'ai toujours de la bave qui arrive et ça finit en bain de bave. icon_cheesygrin Est-ce normal ? si non y-a-t'il un moyen de contrer la marrée ? etc.

Deuxièmement, comme j'ai mis plus haut, donc je suis un fumeur et ma voix sature un peu. Je me demande si il n'y a pas des exercices pour contrer se désagrément et si je devrai prendre des cours de chant ?

Et troisièmement, si vous avez des conseils, même péjoratifs on va dire, n’hésitez pas !

Cordialement ShamanOG wink



crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Arrête la clope ?! icon_cheesygrin

Non je sais si je pourrais bien t'aider, mais depuis que ma copine prend des cours de chant, elle arrive mieux à gérer son souffle pendant les morceaux, la respiration, trouver la bonne tonalité etc.

Je pense que c'est nécessaire de prendre des cours comme dans beaucoup de disciplines.

vocalix

Petit causeur
1 photo
77 messages
Concernant la bave, c'est parce que tu effectues certains mouvement avec ta langue et/ou ta mâchoire qui activent les glandes salivaires. icon_cheesygrin
As-tu des dents de sagesse ?
Pour les conseils, en effet, arrête la clope et l'alcool. Aucun exercice ne peut contrer leurs effets négatifs.

Déjà, merci avec vos réponses !

Après, arrêter la clope c'est un parcours du combattant mais faisable. Et pour la salive je ne me rends pas compte que je bouge la langue ( oui j'ai des dents de sagesse ). Mais encore merci pour vos réponses. wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
essaie de chanter sans bouger la langue et tu verra bien que c'est impossible à part pour les vocalises
quand à la clope ben mets dans une tirelire les thunes que tu fiche dedans à chaque fois que tu veux t'en payer un paquet ... fait le rien que pendant un mois et ouvre la tirelire
et ecoute toi chanter apres un mois sans clopes

[
vocalix

Petit causeur
1 photo
77 messages
Ne t'en fais pas, ta langue bougera toujours. C'est nécessaire. Cependant, "CERTAINS" mouvements (pas tous) wink de la langue et/ou de la mâchoire provoquent la sécrétion de salive. Les personnes ayant les dents de sagesse ont aussi un naturel à saliver plus que les autres.

Bonjour,

D'accord, mais que me conseillez-vous ? La cigarette est une chose pas trop importante en elle même, beaucoup de chanteurs fument pour une voix plus roque ou même parce qu'ils sont des fumeurs. icon_cheesygrin Quant aux dents de sagesses oui je les ai mais si je les fait enlever...un changement va s’opérer ?


icon_redface

tagazog

Petit causeur
9 photos
60 messages
Touche pas aux dents de sagesse tant qu'un bon dentiste ne te dis pas de le faire !!

Oui certains chanteurs et certaines chanteuse (O grande Courtney) on une p...n de voix tout en clopant comme des pompiers...le truc c'est que personne n'est égal génétiquement. Donc stoppes la clope et suis tous les conseils UP...et surtout prends le temps, un peu de patience. Après tu seras seul juge.

et amuses toi bien !

D'accord, ben merci pour tous vos conseils je prends note icon_redface




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, bien, des, bave, questions, commencer, donc, contrer, mement



+