Changement de micro mais beaucoup de question se pose...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion. Je songe a changer ma BC Rich par une Epiphone SG Prophecy Custom Ex Me
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_prophecy_custom_exme.htm

Plusieurs question se pose :
- Est-ce que le changement vaut le coup?
- Combien pourrais-je vendre ma BC Rich Beast Invisibolt? (Prix neuf moyen constater : 529€)
- Quelle autre guitare pourriez-vous me proposer autour de 400€ qui pourrait être mieux que la BC Rich?

Merci par avance pour vos réponse. smiley-guitar



image du forum
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Personne pour répondre a ma requête? icon_cheesygrin

image du forum
salut tout d abord pourquoi tu veux changer??

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Parce que la bc rich est :

- trop lourde
- pas assez d'equilibre.
- un son trop brouillon (vive les humbucker BC Rich...)
- Un son pas assez chaud.

Enfin bref. Je pensait changer les humbuckers par des EMG 81/85 mais sa me coute 280e avec la pose... Donc autant acheter une nouvelle guitare avec la revente de celle que j'ai en ajoutant un peu au bout je trouve...

image du forum
ok en gros se sont les defauts classique des bc rich ^^ . pour 400 euro je te conseille vivement ibanez le son est p-e pas chaud mais tu y trouvera un plus grand bonheure ^^ se n est pas les micro qui font la chaleur mais le boit . pour 400 euro tu trouvera pas enormement de guitare qui soit chaude . reguarde celle en acajou mais je pense qu une ibanez pourait te convenir j ai repere la rg 370 et la rg 350 white reguarde aussi en serie s elle snt chouette

il y a sheckter qui en font des vraimen bien

les EMG actifs question chaleur je suis pas sur, en general on les prend pas pour ça !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Avec cette Epiphone SG Prophecy, tu as d'abord la forme SG réputée pour son manque d'équilibre, et des micros EMG 81 et 85, si t'as pas un bon matos derrière ils sonneront froids, c'est pas le genre de micros qu'on vise pour avoir un son chaud sans avoir des tonnes d'argent à mettre dans la lutherie de la guitare, l'ampli...

De quel style joues tu ? et quelle forme de guitare souhaites tu ?

elles sont souvant mise sur des guitares en acajou c est sa qui fait vraiment tout . pour preuve un ami a voulu metre des emg sur une guitare a boit froid et il m a dit "j entend a peine la differance". j ai voulu en metre sur mon ancienne guitare et les lutier m on dit" tu vas gaspiller ton argent" le boit fait 70% du son

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je joue de tout, du gros metal qui tache jusqu'au simple muse, janis joplin, et autres.

J'ai déjà une ibanez AS73 dont je ne suis pas mécontent pour du blues, jazz, rock. Je cherche une guitare qui puisse quand même être un minimum polyvalente pour ne pas avoir a déplacer trop souvent les 2 guitares.

Merci d'avance.

EDIT : J'aime beaucoup de forme de guitare, principalement les strat/super strat.

image du forum
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
supermaxemg8666 a écrit :
elles sont souvant mise sur des guitares en acajou c est sa qui fait vraiment tout . pour preuve un ami a voulu metre des emg sur une guitare a boit froid et il m a dit "j entend a peine la differance". j ai voulu en metre sur mon ancienne guitare et les lutier m on dit" tu vas gaspiller ton argent" le boit fait 70% du son

Des bois froids c'est des bois qui brûlent mal ? icon_cheesygrin
Plus sérieusement, je ne vois pas de bois dont on pourrait reprocher la chaleur, ça dépend de la qualité de celui ci.

Je saurai pas te conseiller de guitare en particulier, je connais pas assez de modèle différent de guitare pour ça...

supermaxemg8666, parmi les 5 guitares que tu proposes, une est une signature (une partie du prix va dans la signature) et une est une 7 cordes...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Il y a des frais de port sur musicstore.de?

Je pense m'orienter vers la Shecter Demon 6

PS : Je joue sur un valveking 112 + Boss MT2

image du forum
mdr ^^ oui des boits froid on a comprit ^^. au dela de la qualite chaque boit a une vibration differant donc certain boit sont fait pour les sons chaud et d autre pour les son froid . et la version signature est la moin cher du model a ma connaissance et la 7 cordes tu la voie ou?

a ben oui la version signature j avais oublie se detaille . ben remarque c est pas derangeant




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Rich, rich, par, question, pose, changement, -ce, plusieurs, htm



+