Godin 5th avenue

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

edou4

Petit causeur
64 messages
Bonjour tous le monde je voudrais peu être m'acheter ( je vais aller refaire quelque teste au cas ou... ^^ )une Godin 5th avenue, mais je voulais savoir bien quelle ne coute pas très chère quel amplis faut il. En faite, je voudrais savoir si techniquement il y a des amplis à éviter, j'ai déjà une électrique et je joue en ce moment sur un Peavey ( pas a lampe ) et je voudrais savoir si il est vraiment nécessaire de prendre un amplis a lampes ou acoustique pour quel marche...
Après, je suis tourner vers le jazz (vous l'aurez peu être compris ^^) j'aimerais des conseils de votre part pour le futur amplis, si quelqu'un joue déjà sur celle ci.
Je vous remercie d'avance



edou4

Petit causeur
64 messages
(C'est un transistor 80watt pardon)

edou4

Petit causeur
64 messages
Personne peut m'aider?

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Patience, c'est un forum, pas un chat. violent2

tanlin

God of Partoch
7785 messages
+1 pour blue devil uppé son topic toutes les 30 minutes est osé!

Bon la godin je la connais pas mais si c'est une acoustique il est préférable de prendre un ampli acoustique en général. Ta Godin on dirait une électrique donc je pense qu'un ampli pour guitare électrique ira.

Pour une guitare électrique et faire du jazz, (je ne connais pas ton budget) je pense a deux marques avec des composants "diamétralement opposés".

Le Roland Jazz Chorus qui utilise des transistors http://www.thomann.de/fr/roland_jc_120.htm

et

Le Fender Princeton Reverb qui utilise des lampes http://www.thomann.de/fr/fender_65_princeton_reverb.htm

Les technologies sont différentes mais tout deux sont indiqués pour le jazz (le Roland de notoriété et le Fender parce que je l'ai testé)

edou4

Petit causeur
64 messages
mon budget est environ celui indiqué pour ces amplis. En fait la 5th avenue est une guitare jazz a demi caisse avec un seul micro ( P90 ) au chevalet elle va marcher sur un ampli transistor?
Sinon merci le Roland a l'air super!

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Oui, oui ne t'inquiète pas, une guitare électrique, tu la branches dans n'importe quel ampli qu'il soit transistor(comme les Jazz Chorus qui a très bonne réputation au passage) ou lampe, ça fonctionnera. smile

edou4

Petit causeur
64 messages
ok et le son il est bon?

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Ne connaissant ni ton ampli, ni ta guitare, n'ayant, par conséquent, aucune une idée sur les sonorités de l'ensemble et ne l'ayant de plus jamais entendu, je me vois dans l'incapacité de te répondre. micro
La seule façon que tu auras de te faire une idée c'est d'essayer. hammer

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
vas en essayer en magasin, et regarde des liens sur youtube !
je te conseille plus de t'assurer qu'elle sonne bien en acoustique ausi!

sinon : http://www.google.fr/search?q=Godin+5th+avenue+%2Csur+quel+ampli+jouer+%3F&ie=ut...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je ne sais pas quel Peavey tu as mais personnellement, j'ai un Transtube Bandit 112 de la dernière génération et pour le Jazz il est vraiment très bon, je ne le garde d'ailleur que pour ça et la Funk tant le clean est un régal.

Si tu as le même , que tu ne veux jouer que du Jazz dessus, garde le et prends une bonne guitare de Jazz, genre Epiphone Joe Pass comme moi ou une Ibanez Patt Metheny.

edou4

Petit causeur
64 messages
ok merci

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et il fut un temps où les amplis n'étaient pas spécialement dédiés au Jazz ou autre, et le réglage suffit pour changer d'ambiance, ce que je fais avec mon Fender.

edou4

Petit causeur
64 messages
Vous avez déjà jouez sur une guitare avec p90?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
zoui! nous eûmes récemment une Kay équipée de ce micro.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, voudrais, savoir, godin, joue, des, peu, tre, quel



+