Ampli ......

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smash797

Petit causeur
81 messages
Voila, je possède un ampli (Leem GA-610D) dont je ne sais rien car on me la donner, et je voudrais connaître des réglages pour avoir des sons à peu près comme : grenn day, sum 41.

Je possède aussi un pédalier multi effets (Boss me-33) et je voudrais savoir comment le régler par rapport a mon ampli...

Merci d'avance...



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ton ampli semble disposer des réglages classiques. Un volume, un gain, une égalisation trois bandes et un switch pour passer en son saturé.

Donc pour ce genre de musique utilise le saturé, règle l'égalisation (middle, trebble, bass) à midi ainsi que le gain. Et ensuite tu ajuste.

Je suppose que tu es débutant donc pour te faire une idée de l'influence de chaque potard essaye de voir l'influence de chacun en les manipulant un par un tout en gardant les autres à midi.

Je ne peut pas te donner de réglage type car le réglage d'un ampli diffère d'un ampli à l'autre et surtout en fonction de l'environnement acoustique, de la guitare et des gouts de chacun.

Mais bon pour ce genre de musique il te faut un niveau de gain relativement important (plus de la moitier). Pour l'égalisation à toi de voir mais évite les réglages extrême style un potard à 0 et l'autre à 10 et sache que les fréquences médium donc "middle" sont les plus importante pour sculpter le son.

Quand à ta pédale d'effet, elle doit contenir tout sortes de choses, met de coté les effets pour le moment, ajoute les seulement si c'est nécessaire et en ayant pris soin de d'abord régler le son.
L'appareil doit proposer des distortions ou des overdrive qui correspondent à des type de saturation différentes plus ou moins typé vers un registre. A toi de voir celle qui convient le mieux.

Si tu choisi d'utiliser la saturation du multi effet, règle ton ampli sur le canal clean (son claire non saturé)




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, des, voudrais, poss, ga-, dont, sais, rien, donner



+