ronger ses ongles et jouer c'est derangeant?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nirvanono

9 messages
bonjour,

je suis debutant et je voulait savoir si ne pas avoir d'ongles est derangeant?

pour info j'ai pas encore de matos j'ai poste un message plus bas

pour le choix de ma premiere guitare qui s'appelle "aider moi svp" maitre



non c'est pas dérangeant de toute facon en générale si tu joue en accords tu va utiliser un mediator et si tu pratique le jeu au doigt tu peut très bien jouer avec tes doigts sans ongles tu va pas attaquer les cordes avec tes ongles mais avec le bout du doigt c'est tout

nirvanono

9 messages
merci maitre

utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
rho mais le son d'une classique est beaucoup plus puissant si il y'a un peu d'ongle pour accrocher !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
on peut pas et jouer et se ronger les zongles! icon_cheesygrin


nirvanono
nirvanono a écrit :

pour info j'ai pas encore de matos j'ai poste un message plus bas

pour le choix de ma premiere guitare qui s'appelle "aider moi svp" maitre


envoie le lien de ton autre post ! des topic "aidez-moi...." y en a des centaines! wink

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Ton post n'est pas super clair en fait ^^.

Les ongles sont utiles, mais ça dépend de ce que tu veux jouer. Sur une guitare classique, c'est très utile, sur une électrique, selon le style,tu peux ne pas en avoir besoin du tout.

Un bon médiator peut largement suffire, et tu peux aussi jouer aux doigts mais pas forcément avec tes ongles, ça fera un peu mal au début, mais c'est la dure réalité de la vie d'un guitariste !! smiley-guitar

Tu peux également adopter les onglets de doigts des banjoïstes comme ce guitariste. Ca donne plus de puissance aux attaques :
http://www.youtube.com/watch?v=yvLPf5TWN7g

Chungha Jung les utilise aussi, un à chaque doigt (index, majeur, annulaire), les siens sont en fer mais ils existent en plastique, l'attaque est plus douce :
http://www.youtube.com/watch?v=33YcYLumEDk

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
je suis convaincu que le les ongles sont bien plus utile sur la classique ca donne de meilleure attaque et un meilleur son, mais sur l'electrique ca sert pas vraiment

Adri

Sauf si tu t'appelles Chet Akins et là le son devient sublime.

utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
je suis peut etre inculte, mais qui est-il ?

Mais je t'en prie, c'était un des plus grands guitaristes de la planète qui a influencé énormément de guitaristes d'aujourd'hui. Un Dieu de la guitare. C'est mon Avatar. Il est pourtout sur la toile, découvre le il est magique.
http://www.youtube.com/watch?v=IwFpV80ASjw

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
tiens tiens.. je decouvre que amatguitar est fan de Chet Atkins.. (n'oublie pas de mettre le T icon_cheesygrin )

sinon y'avait aussi Mr Les Paul qui jouait aux doigts sans avoir d'ongle

eidol

Artiste motivé
232 messages
Pour moi se ronger les ongles n'est pas bon pour jouer de la guitare, car ça fait mal quand tu appuies sur les touches !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : derangeant, ongles, svp, jouer, bonjour, debutant, voulait, savoir, avoir



+