SALUT ! Je vous explique la situation : jai commencé a étudier la guitare toute seule il y a maintenant plusieurs mois de cela; Pour jouer , mon oncle m'avait donné une vielle guitare classique flamenco de 76 . Je l'avait alors considérée comme une guitare flamenco classique normale , mais j'vais remarqué qu'i n'y avait qu'une seule petite étiquette , pas de N° de série , des détails très fins ... Mais tout a l'heure alors que je me baladais sur leboncoin.fr j'ai revu cette meme étiquette : RICARDO SANCHIS CARPIO ; et là surprise en voyant le prix : 2600€ ! D'occasion en plus ! Je voudrais savoir si quelqu'un connait e luthier et ces tranches de prix pour me renseiner sur la mienne .
Merci D'avance ! Cam. La moins chère de la marque coûte 6000 dollars! Edit pour au dessus : Oh my god.
T'as dis quoi?
Mais en gras et gros ça tire les yeux aussi
Tiens, voilà un lien:
Il est le 3e de sa génération à diriger l'atelier. Depuis quelques années il a passé la main de l'atelier à la 4e génération, ses deux fils David et Herman, et se concentre depuis à la réalisation de guitares d'exception. Ce sont celles-ci qui sont très chères. ils ont un site web : http://www.hermanossanchislopez.com/ Une Sanchis Carpio d'avant 1990 ne sera donc pas forcément équivalente aux toutes récentes. Elles n'en demeurant pas moins d'excellentes guitares, de très belle facture. J'en ai encore essayé une ce soir de 1992 avec éclisses et fonds en Palissandre de Rio : magnifique ! Après pour la tienne de 1976, tout dépend comment elle a été conservée et s'est ouverte. J'avais encore récemment une Francisco Gomez de 1976, une cathédrale ! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, avait, tiquette, alors, flamenco, classique, ricardo, seule, prix
+