Conseil en micros sur une guitare en HSH Ibanez RG1550 MZ Japan Presitge

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yoann306

Petit causeur
18 messages
Bonjour bonsoir mesdames & messieurs , j'ai un probleme c'est que j'obtiens une Ibanez RG 1550MZ Japan Prestige avec les micros d'origine donc V7/S1/V8 dans l'ordre en partant du manche et j'aimerais savoir quoi mettre a la place de ces micros vu que niveau son je trouve qu'il manque quelque chose en sachant que j'aime la polyvalence donc evitons les gros EMG au cas ou je vous met le lien de ma guitare , ca aide toujours : http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg1550mz_bk.htm je remercie d'avance les prochaines perssone qui m'aiderons la dessus bump icon_redface



p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Tu joues quoi comme style ?

kira69

Star du Forum
790 messages
Pour quelle(s) orientation(s) musicale(s) ?

Si on reste dans l'esprit de la gratte(rock/metal moderne), un set de Dimarzio Evolution me parait très bien. On peut aussi penser à un DiMarzio Air Norton en neck et un Tone Zone en chevalet, voire mon petit préféré, un Dimarzio Fred (petit bijou) en chevalet avec un DiMarzio PAF Pro en neck.


Voilà, après on peut voir d'autres choses, mais selon tes gouts musicaux et/ou ton budget.

j'aime bien tes gouts en micros Kira69 !

yoann306

Petit causeur
18 messages
Je joue un peux de tout "Muse , Mudvayne , Killswitch Engage , SlipKnot " enfin un peux plus de metal disons et pour ce qui est du budget je n'ai pas de probleme a ce niveau là

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Sinon pour la polyvalence les D activators sont pas mal .. ou les micros que kira a cité ... sinon sh2 sh4

kira69

Star du Forum
790 messages
titi55 a écrit :
j'aime bien tes gouts en micros Kira69 !


Moi aussi. icon_cheesygrin



Un peu de tout...Mudvayne, Killswitch Engage, SlipKnot... oui, enfin plutôt gros métal qui tache quand même ! ^^

Du coup, les Dimarzio Evolutions... on va laisser de coté. Peu être un peu trop chantant, pas assez incisifs.

Le SH2/SH4, je suis pas trop pour, un peu trop vintage...

Le DimArzio Fred/PAF est lui aussi un peu plus tourné Hard-Rock que Métal, mais si tu cherches un peu de polyvalence, ça devrait t'aller. Et puis une fois qu'on a fait sonner une harmonique sur un Dimarzio Fred, on ne jure plus que par ça (hop, et un argument totalement arbitraire, un !!! ^^).

Pour finir je pense effectivement que les DiMarzio D-Activator pourrait t'intéresser ! Incisifs, tranchant, bourrés d'harmonique tout en gardant (un peu) le coté liquide et compressé des Dimarzio, ça me parait pas mal.

En résumé pour moi,

Fred+PAF Pro pour la polyvalence
D-Activator pour un gros son metal

Après il y a aussi du gros chez Seymour, mais je suis définitivement moins fan des micros métal Seymour Duncan par rapport aux autres Seymour ou au DiMarzio.

Voilà mon humble avis !

PS: @p4wn3d, polyvalent les D-activator, vraiment ? Je les trouve costaud personnellement... Ca mériterais que je refasse un essai ça.

yoann306

Petit causeur
18 messages
Je viens de regarder les D Activator dis en position chevalet et les DiMarzio Air Norton en neck , ces deux là peuve etre bon ? Si c'est le cas il me manque plus que le micros simple

kira69

Star du Forum
790 messages
Un D-Activator en bridge et un Air Norton en neck... faut voir leur niveau de sortie pour s'assurer que ça sera équilibré...

Le Air Norton est pas forcément un micro à haut niveau de sortie... alors que le D-Activator si... J'avoue que je ne sais pas ce que donnerais le mélange.

J'aurais tendance à te dire soit de regarder le Tone Zone en chevalet, soit le Fred, soit de voir le D-Activator en neck. Enfin je dis ça, mais rien ne prouve que le Air Norton et le D-Activator n'irait pas à merveille ensemble...

En single coil coté Dimarzio, un des seuls que je connaisse c'est l'evolution, micro de steve vai. http://www.thomann.de/fr/dimarzio_iscv2_evolution_bk.htm
Pour toi il pourrait t'apporter (par exemple) des sons clairs plutôt sympas. Mais il y a surement d'autres possibilités.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, micros, ibanez, les, guitare, japan, donc, mettre, savoir



+