cherche guitare electrique gaucher , pas trop cher

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

teneb76

7 messages
bonjour à tous voila . je souhaite m'acheter une gratte électrique mais je suis totalement paumé dans le choix . Ce serait plutôt pour jouer du jimi hendrix , nirvana , métallica , enfin je pense qu'il ma faudrait une guitare assez polyvalente quoi .
Niveau budget , j'ai 200-250euros .
que me conseillez vous ?



kira69

Star du Forum
790 messages
D'abord si c'est ta première gratte, mon premier conseil serait de réévaluer ta position de "gaucher".

Si c'est ta première gratte, tu es "débutant" avant d'être "gaucher", et donc mieux vaut démarrer la gratte dans le sens conventionnel. Guitares moins chères, plus de choix, main gauche plus forte et plus souple pour fretter la gratte. Avec le seul défaut de galérer un peu plus question main droite, mais bon... Entre galérer à faire des accords ou galérer à gratter les cordes... où est la différence ?

Ensuite, si tu es déjà un gratteux (acoustique ou folk) confirmé gaucher qui veut passer à l'électrique, c'est autre chose... et là je te conseille : http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch_lefthand.htm

dodolmir

Artiste participatif
3 photos
104 messages
c'est c'est guitare la sont bien pour commencé , autrement tu fait comme Jimi Hendrix tu prend des guitare droitié et tu inverse les cordes

dodolmir
dodolmir a écrit :
c'est c'est guitare la sont bien pour commencé , autrement tu fait comme Jimi Hendrix tu prend des guitare droitié et tu inverse les cordes


Le problème de cette méthode, c'est l'accès aux aigus.

Sinon polyvalent, dans ton budget, et avec un bon rapport qualité/prix (comme kira) : http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112l_left_hand.htm

Sinon, essai quant même une guitare de droitier car certains gaucher joue plus facilement en droitier.

teneb76

7 messages
ben en fait , je gratte déjà un peu sur une folk , mais j'aimerais aborder des solos et je dois admettre que je préfère l'électrique niveau solo . Sinon j'ai déjà essayé de jouer en droitier mais pas moyen , j'arrive pas à enchainer deux notes icon_redface . et j'ai aussi une question toute bête : quand je vois les prix d'une guitare électrique est'ce que ça comprend l'ampli ?

dodolmir

Artiste participatif
3 photos
104 messages
non sa ne comprend pas l'amplie si tu veux avoir un amplie débutant a peu près correct il faut mettre au moin 140 euro

Même pas besoin de 140 euros. En neuf, à partir de 100 euros ça le fait, en occasion, tu peux trouver des perles pour 50 euros.

dodolmir

Artiste participatif
3 photos
104 messages
ouai c'est chaud quand meme ou autrement si tu n'a pas besoin de beaucoup de puissance tu prend un 5W a lampe(j'en ai eu un pour 80 chez music store)et j'ai aussi un 30W a transistor qui coute 170 euro et pourtant le son est beaucoup moin bien et il ne faut pas oublié que le transistor donne min de puissance que les lampes

teneb76

7 messages
Donc en plus de la guitare il faut acheter l'ampli ? donc en tout faut compter au moins 200€ ? et vous pensez qu'il faut mieux que je m'achète une guitare droitier et que j'inverse les cordes ou une guitare gaucher directement ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
teneb76
teneb76 a écrit :
Donc en plus de la guitare il faut acheter l'ampli ? donc en tout faut compter au moins 200€ ? et vous pensez qu'il faut mieux que je m'achète une guitare droitier et que j'inverse les cordes ou une guitare gaucher directement ?

Pour un futur guitaristique idéal, il vaut mieux que tu apprennes à jouer en "droitier" (c'est quand même la main gauche qui manipule le manche dans ce cas là), et ceci uniquement dans un but matérialiste. Je répète ce que dit kira69, mais il y a tellement de gaucher qui pleurent de n'avoir aucun choix en guitare et de devoir payer plus cher pour les mêmes produits...

teneb76

7 messages
ok je vais essayer smiley-guitar même si je pense que c'est pas gagné icon_redface ! parce que en fait pour l'instant je gratte un peu sur une folk et je joue en gaucher sur une guitare droitier . est que cela pose un problème ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Sans même parler de gaucher ou droitier, oui ça pose un problème, tu risques de t'habituer à cet inversement d'ordre des cordes.

teneb76

7 messages
ah ben ouais en fait je me suis totalement habitué à cet ordre de cordes :s . j'espère que ça ne me posera pas de problème pour la suite

Je te conseille effectivement d'apprendre a jouer en droitier tu auras peut être un peu de mal au début mais après tu vas pouvoir évoluer rapidement dans les solos ou la la mains gauche sera ton allier en ce qui concerne les déplacements.

Après si tu n'arrive vraiment pas a jouer en droitier rend une guitare gaucher sachant comme cela à été dit par les autres que la guitare gauche sera plus chère qu'une guitare droitier pour les même prestation car fabriquée en moins grande série

viking666

God of Partoch
5318 messages
_metallica a écrit :
Je te conseille effectivement d'apprendre a jouer en droitier tu auras peut être un peu de mal au début mais après tu vas pouvoir évoluer rapidement dans les solos ou la la mains gauche sera ton allier en ce qui concerne les déplacements.

Après si tu n'arrive vraiment pas a jouer en droitier rend une guitare gaucher sachant comme cela à été dit par les autres que la guitare gauche sera plus chère qu'une guitare droitier pour les même prestation car fabriquée en moins grande série


Mais c'est quoi se délire ? PLus chère ? Nan désolée c'est pas plus chère, aller regarder chez custom77 et on en reparle ok ? Moi je joue en gauché, ya moins de choix, en magasin c'est plus galère mais on trouve beaucoup de modèle droiteré qui existe en gaucher. Moi ma hagstrom je l'ai testé en droitier, coup de foudre, hop commandé en gauché. pareil pour le G&L. Et franchement je connais pas mal de gaucher contrarié qui on essayé en droitier et bas ils galère beaucoup plus pour apprendre. Franchement sa va être chiant et sa risque de te démoralisé, alors oui droitier c'est mieux mais c'est pas une obligation, et au pire tu renverse la guitare, suffis de regarder Hendrix et je connais peu de contrarié qui joue comme Knopfler (il est gaucher mais lui a du génie) !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, conseillez, electrique, gaucher, trop, cher, bonjour, voila, souhaite



+