Zoom g9 2tt -> sustaiiiiiin

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kck

Bonjour à tous,

y'a un pédalier qui va faire son apparition chez moi bientôt et qui s'appelle le zoom g9.

si il y a des propriétaires ici de ce pédalier, est-ce qu'ils peuvent me renseigner si au niveau sustain, on peut s'approcher de Gary moore, santana ou encore the edge (with or without you) ?

je sais que certain utilise un sustainer et d'autre joue avec le larsen mais sinon, je voulais savoir si ce pédalier pouvait offrir ce genre d'effet.

Merci d'avance et bonne gratte à tous



dodolmir

Artiste participatif
3 photos
104 messages
moi j'ai la zoom g1next et niveau qualité sonore c'est pas torrible

dodolmir

Artiste participatif
3 photos
104 messages
dsl j'avais pas regardé la pédale que tu voulais et je crois qu'on parle pas de la meme chose lol icon_cheesygrin je retire ce que j'ai dis

kck

Pas grave, on va dire que c'est la fatigue ! icon_cheesygrin

sinon, personne n'a d'idée ?

kck

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
le sustain c'est pour certains tres recherché,mais dis toi qu'il n'y a pas que le pedalier qui va reproduire le sustain,c'est toute la chaine,une guitare qui sonne,avec de bons micros,un ampli qui recoit et renvoit bien le signal,apres si le multi effets est bien reglé oui tu auras un bon sustain.

j'utilise depuis plus de 15ans un pedalier zoom gfx3,qui est completement depassé,mais avec lequel j'ai un sustain de folie,car a la base pas mal d'ingredients sont recquis .

kck

tout d'abord merci de ta réponse.
en terme de matériel, j'ai une strat us standard de 2007 et un marshall jc900 à lampe.
niveau matos, je pense que c'est pas mal mais c'est vrai que je me prends la tête à obtenir un son se rapprochant de ce que je recherche...
bon, ça sent encore les heures de prise de tête.
@+

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
ton matos est bon ;maintenant personne a la meme oreille musicale,et en terme de son chacun ressent le besoin d'un son a lui,je pense qu'avec ce dont tu disposes tu dois facilement arriver a ce que tu veux,maintenant la strat a son qui lui est propre ,c'est une guitare fantastique,j'en ai eu 2 une usa et une lonestar,croyant a chaque fois trouver le graal et bien ca n'a pas ete possible,car le rendu n'etait pas ce que je voulais,donc apres m'etre separé des deux,je suis resté dans le type super strat si on peut appeller ca comme ca,surtout au niveau de l'ergonomie avec 24 cases,mais en humbuckers,mon choix apres essai sur une autre guitare s'est porté sur des micros TVJONES US,son plus gras et rond,pas du tout les paul,avec un tres lointain rendu strato en clean,par contre en satu,un rendu fidele,qui ne bave pas,tres chaleureux,un peu style PRS (son zz top tres ressemblant,sans pour cela etre gibsonien),donc comme j'aime bien mon vieux valvestate,il y a une bank qui lui est directement destiné,pour moduler le son de l'ampli,et j'ai a 90pour cent le son que je souhaite.
ma guitare est une white line WSL,que j'ai upgradé au niveau micros et electronique,par contre avantage de cette guitare corps et manche collé acajou,et cordes traversantes,qui lui donne un sustain enorme.
a tout hasard as tu essayé ta configuration avec une autre guitare?Si oui comment ressens tu la difference.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : dalier, zoom, gary, approcher, sustain, niveau, renseigner, peuvent, ils



+