Epiphone SG G400 ou Les Paul standard + Fender superchamp XD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

2o1oo

6 messages
Alors d'abord bonjour tout le monde!

Pour mon premier post je voudrais vous faire part de mon projet de renouvellement de matos!

Je suis actuellement sur une BC rich Virgin avec un ampli marschall MG 15CDR et je pense passer sur (et c'est là que j'ai besoin de votre avis!!) soit sur une Epiphone SG G400, soit sur une Les paul Standard de la même marque.. Mais laquelle choisir?? Ô_o. J'ai lu pas mal de truc sur les deux mais j'ai toujours du mal à les départager...

Sinon pour l'ampli je me suis arrêté sur le Fender Superchamp XD (mais si vous avez mieux n'hésitez pas! >300E max..)



manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
tu devrais pouvoir avoir pas mal de réponse à tes questions en cherchant sur le forum.

Toutefois, s'agissant de l'ampli le super champ est un excellent choix reconnu par beaucoup de partochards. Du moins pour le clean, car la modéalisation du canal crunch... bah faut aimer la modélisation quoi.

Pour encore moins cher tu peux trouver le Bugera V22 qui sonne très bien sur les deux canaux (à lampes tous les deux). Maintenant pour être objectif (j'ai les deux amplis), je préfère le clean du Fender et le canal crunch du bugera. A toi de voir que canal tu utilises le plus et surtout si la modélisation ne te gêne pas...

S'agissant de la guitare, j'ai une G400 et une epiphone les paul custom. La standart connais pas.

Après c'est surtout, un choix de forme car je pense qu'elles se valent même si un changement de micro s'impose à mon sens.

Peu de partochards ont été déçu de la G400, pour la LP standart c'est plus mitigé.

2o1oo

6 messages
Merci pour ta réponse!

J'ai regardé des tests du Burgera.. Pas mal du tout! Tu me fait hésiter maintenant... bravo
Et sinon pour la gratte je suis pas figé, si vous trouvez mieux pour 300-350E max je prend de suite! C'est seulement le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé..
Niveau style de musique c'est principalement du rock(voir hard rock>ACDC), rarement du metal... A vos conseils =]!

Merci à tous! smile

Vintage VS6, achètes là sur DV247, 196 euros, une lutherie égale, mais des micros meilleurs que la G400! wink

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Les micros sont meilleurs que l'epiphone mais à quel point ? Quand on parle de la G400 tout le monde conseille de faire un changement de micro, sur la VS6 le changement est-il nécessaire ou les micros sont ils vraiment à la hauteur quand on commence à avoir un certain niveau et surtout une oreille plus capricieuse ?

C'est des micros Wilkinson. Ils sont meilleurs que ceux de la G400, mais bon, ils valent pas des Seymour. Tu n'auras à les changer que plus tard! Et la gratte est moins cher! wink

2o1oo

6 messages
Ben pour du rapide..!!

Meilleure que l'épiphone et moins chère.. c'est possible?
Et si je dois les changer ce serait pour lesquels??

Et oui j'ai pleins de questions.. Heureusement que vous avez les réponses love

Si tu dois les changer, y'a 3 combinaisons de micros qui reviennent souvent:
SH1/SH4
SH2/SH4
De Seymour Duncan
2 Classic 57 de chez Gibson

2o1oo

6 messages
Ben merci à toi!

Je pense prendre celle-ci et changer les micros à terme! Mais je comprend toujours pas pourquoi elle est moins chère que la G400.. Histoire de marque?
Sinon pour l'ampli j'ai craqué pour le burgera...pour le moment^^.

Le site DV247 fait la marque Vintage moins cher, je sais pas pourquoi! Sur Thomman le prix est le même que la G400.

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Sur DV247, il y a vraiment des bonnes affaires à faire. Il faut cependant être prudent parce que les prix ont tendance à varier d'une semaine sur l'autre.

2o1oo

6 messages
Ha Ok! Je connaissais pas le site.. Ca me fait sortir de Thomann un petit peu!

Merci à tous!! Donc prochain matos : Vintage V6 et burgera V22!
Ca vous convient? razz

Oui, mais le Bugera, achètes le en magasin. Y'a des exemplaires ratés parfois! wink

2o1oo

6 messages
Ô_o.. Merci pour l'info, je ferais attention.
En passant, vous testez quoi avant d'acheter? (aussi bien guitare qu'ampli)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
manu75006
manu75006 a écrit :
tu devrais pouvoir avoir pas mal de réponse à tes questions en cherchant sur le forum.

Toutefois, s'agissant de l'ampli le super champ est un excellent choix reconnu par beaucoup de partochards. Du moins pour le clean, car la modéalisation du canal crunch... bah faut aimer la modélisation quoi.

Pour encore moins cher tu peux trouver le Bugera V22 qui sonne très bien sur les deux canaux (à lampes tous les deux). Maintenant pour être objectif (j'ai les deux amplis), je préfère le clean du Fender et le canal crunch du bugera. A toi de voir que canal tu utilises le plus et surtout si la modélisation ne te gêne pas...

S'agissant de la guitare, j'ai une G400 et une epiphone les paul custom. La standart connais pas.

Après c'est surtout, un choix de forme car je pense qu'elles se valent même si un changement de micro s'impose à mon sens.

Peu de partochards ont été déçu de la G400, pour la LP standart c'est plus mitigé.


bah en fait, la standart, tu connais. parce que chez epiphone, la custom, c'est une standart avec du bidding. d'ailleur, le prix moyen en occaz se situe entre 250 et 350 que se soit pour la std ou la custom..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Epiphone, epiphone, paul, standard, fender, superchamp, soit, mal



+