Guitare tombée !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Salut salut, voilà, ça date d'hier, j'ai eu le malheur de faire tomber mon epi de son stand en me prenant le pied dedans (pas de bol, d'habitude je la met à celui du mur et je met la classique sur ce stand!). Ni une ni deux je me précipite, pris de panique car il y eu un choc assez brutale, rien à part une rayure au dos de 2cm ET un truc qui m'inquiète un peu. Je m'explique : quand je donne des coups sur la tête ou sur le manche j'entend un petit bruit de mécanique, rien n'est apparent et donc je me pose la question de savoir si c'est grave, car ça pourrait être le truss rod non ? J'ai mon super champ à noël, alors j'espère que ma guitare ne me réserve pas de surprise les jours à venir. Merci !



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si ce n'est que sur la tête, c'est soit le truss rod sois une de tes mécanique...

image du forum
bonsoir,
Est-ce que la hauteur des cordes a augmenté? C'est-à-dire, est-ce que le manche c'est courbé?

Tu peux démonter le cache de la vis de réglage du truss rod pour vérifier si la vis n'est pas désserrée.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si la visse est défaite à cause d'une chute, je doute qu'il suffisse de la revisser sad

Enfin bon. A voir...

image du forum
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je pense plutôt à une mécanique un peu déssérée mais rien de bien méchant je pense.

Tout dépend de la force de la chute!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
j'ai déjà lancée ma guitare plusieurs fois elle s'en sort nickel.

T'es dingue? icon_cheesygrin
Disons que si elle est tombé sur du carrelage, ça peut être grave, mais bon je m'inquiètes pas trop.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
j'ai déjà lancée ma guitare plusieurs fois elle s'en sort nickel.


hum

image du forum
lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
J'en sais maintenant un peu plus, c'est la mécanique de la corde ré qui fait ce bruit, quelque chose fait du bruit à l'intérieur, quand je l'a joue je l'entend, et quand je pose mon doigt sur la mécanique en jouant la corde elle vibre un peu (la mécanique.)c'est grave ?
Donc à priori ce n'est pas un problème de truss rod ( OUF ! )

Là je pense qu'il faut juste resserrer la vis! wink

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Ok j'essaye je te tiens au courant, et sinon quand celle là me lacheront, ou alors même des que j'aurais un peu de sous, j'aimerais bien mettre des mécaniques en tulipes comme sur les gibsons, c'est possible ? Sans modifications de trous dans la tête etc..

EDIT : J'ai resseré la visse qui l'était déjà beaucoup mais rien n'y fait, faut t il que je démonte la mécanique ? Aussi, plus je gratte la corde vers le pontet / chevalet plus le son se dissipe jusqu'à sonner normalement.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Pour ma défense, c'est une guitare pourrie et il m'arrive d'avoir des sautes d'humeur quand j'arrive pas à passer certains morceaux icon_cheesygrin (non ne m'enfermez svp ----->)

Alors Lucens?
C'est quoi la gratte GK?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lucensen72
lucensen72 a écrit :
Ok j'essaye je te tiens au courant, et sinon quand celle là me lacheront, ou alors même des que j'aurais un peu de sous, j'aimerais bien mettre des mécaniques en tulipes comme sur les gibsons, c'est possible ? Sans modifications de trous dans la tête etc..

Sauf erreur de ma part, les Epiphone Les Paul utilisent des mécaniques Grover.

Pour avoir des clés en forme de tulipe, tu peux installer des Gibson PMMH-015 (qui ne sont ni plus ni moins que des Grover avec les clés tulipe pré installées). http://www.thomann.de/fr/gibson_moderne_mechaniken.htm

Si tu veux mettre des Gibson Deluxe comme celles ci: http://www.thomann.de/fr/gibson_gimh010.htm
Là ce n'est pas possible sans percer d'autres trous.

Si tu veux mettre des Kluson, par contre, ce n'est pas possible. Le système de fixation est différent et incompatible avec les Deluxe et les Grover. http://www.thomann.de/fr/kluson_by_gotoh_m33vc_gitarrenmechanik.htm



lucensen72
lucensen72 a écrit :
EDIT : J'ai resseré la visse qui l'était déjà beaucoup mais rien n'y fait, faut t il que je démonte la mécanique ? Aussi, plus je gratte la corde vers le pontet / chevalet plus le son se dissipe jusqu'à sonner normalement.

Question bête: tu as resserré la vis derrière, ou l'écrou qui se trouve sur le devant, côté corde?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, met, rien, stand, part, dos, brutale, assez, classique



+