manche plus haut d'un côté que de l'autre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, j'ai un problème avec le manche de ma guitare, j'ai une peavey wolfgang Van Halen et tout en bas du manche (côté micro) il ya un côté plus grand que l'autre, et donc quand on pause la guitare et qu'on regarde le manche en longueur devant soit, il est bien tordu hum esque quelqu'un peut m'aider merci



avec un post comme ça si tu ne mets pas une photo c'est mort !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je dirai même plus ,sans photos lisibles zé explicites c'est mort !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
hum.. pas compris la question..

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
y avait pas de question ! icon_cheesygrin


juste une demande d'aide, mais sans photos ...

kck

"je pense à peu près comprendre", je dis bien je pense.
le terme seul de "tordu" me fait penser que ton truss-rod en a un coup dans le pif et l'action de tes cordes le fait "tordre" d'un coté plus que de l'autre.
dans tous les cas, si tu ne t'y connais pas assez pour régler ton truss, emmène là faire un tour dans un magasin.
est-elle tombée ? as-tu changer ton jeu de corde standard -> medium -> hard ??? trop de questions se pose à nous pour qu'on puisse y répondre et, comme on te l'as signalé auparavant, faut mettre des photos.
bon courage

kck a écrit :
"je pense à peu près comprendre", je dis bien je pense.
le terme seul de "tordu" me fait penser que ton truss-rod en a un coup dans le pif et l'action de tes cordes le fait "tordre" d'un coté plus que de l'autre.
dans tous les cas, si tu ne t'y connais pas assez pour régler ton truss, emmène là faire un tour dans un magasin.
est-elle tombée ? as-tu changer ton jeu de corde standard -> medium -> hard ??? trop de questions se pose à nous pour qu'on puisse y répondre et, comme on te l'as signalé auparavant, faut mettre des photos.
bon courage

le truss rod n'agit pas du tout comme tu le dis!
il règle la courbure générale du manche comme pour un arc mais n'intervient pas du tout dans la vrille.
soit son manche est vrillé , soit l'action des cordes est bêtement plus haute d'un coté.
mais sans photos on ne peux que supputer! wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
alors ne supputons pas icon_cheesygrin


bis repetitas : micro PHOTOS siouplé !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La wolfgang à un manche asymétrique, c'est normal!!!! wink
vu en coupe, ça donne un profil en virgule.

kck

papysnif a écrit :
il règle la courbure générale du manche comme pour un arc mais n'intervient pas du tout dans la vrille.


d'accord sur sur le fait qu'il agit comme un arc, seulement si l'arc n'est pas régulier d'un bout à l'autre, c'est la tension des cordes qui joue un rôle qui ne devrait pas (d'où la suite de ma phrase...et de la tienne aussi).
Ayant fabriquer 2 guitares, je sais de quoi je parle (sans agressivité aucune)




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : manche, autre, guitare, plus, haut, probl, peavey, wolfgang, van



+