Changement pour Fender Classic Player Baja Telecaster ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scipio1506

Petit causeur
1 photo
20 messages
Bonjour tout le monde,

J'aimerai avoir votre avis sur la Fender CLASSIC PLAYER BAJA TELECASTER, je possede actuellement un pacifica 112v et j'aimerai pour Noël m'offrir (ou me faire offrir ^^) une nouvelle guitare.
J'avais d'abord pensé à une Fender Telecaster standard ou stratocaster standard (ou classic 50's), que valent-elles par rapport à la Baja ?
Le changement de pacifica à fender se sentira-t-il reelement ?
Je joue principalement du rock (Cream, Clapton, Led Zep, Franz Ferdinand, Oasis, Red Hot, Hendrix,Muse,...) et un peu de blues, hard-rock ...
Je ne suis pas un gros adepte de la disto et du micro double (je l'utilise peu sur ma pacifica).

Voila si quelqu'un veut bien m'aider, me donner son avis :)

musicalement,
Scipio =)



dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
si tu prends une Fender Americaine tu sentiras une grosse différence ^^ j'ai eu l'occasion d'en tester une et j'ai eu le malheur de tester avant une Squier Affinity (horrible ^^'). Bref sinon moi je pense qu'une strato de chez Fender serait mieux adapté à ton style :)

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
ça depend aussi de ton budget aussi

scipio1506

Petit causeur
1 photo
20 messages
je voudrais rester dans les 500€-580€
pour une strat il faut mieux une hss ou sss ?

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
ça depend ^^ moi je trouvais que ça rendait tres bien en SSS mais en saturé le HSS serait un petit peu mieux quand meme si tu veux plus de puissance. Ou alors tu peux toujours en commander une en SSS et si ça te plait pas , tu peux toujours changer les micros dessus ^^

scipio1506

Petit causeur
1 photo
20 messages
il y un equivalent Baja player en strato ? Une telecaster ça ne correspond pas à mon style ?

Salut , du même avis que dharkan une strat conviendra parfaitement à tes goûts wink
http://www.thomann.de/fr/fender_std_stratocaster_mn_car_2009.htm

Après pour choisir entre Strat et telecaster le mieux c'est d'essayer les deux.

Edit : Pareil pour Hss et Sss il faut essayer. wink

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
je ne sais pas ^^ j'ai regardé laquelle entre ces 2 formes te correspondrait par rapport à ce que tu joues. Le mieux serait d'aller essayer en magasin wink

scipio1506

Petit causeur
1 photo
20 messages
ok merci, sinon les stato/tele standard sont de bonnes guitares ?

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
les mexicos je sais pas ^^' les americaines ui chanteur

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
mais pour le style que tu joues les deux collent bien wink

scipio1506

Petit causeur
1 photo
20 messages
Bon j'hesite entre les stratocasters standard/ 60's classic et les telecasters standard/ baja player maintenant ^^
Il y a vraiment une difference notable entre le modele standard et 60's classic (pour la strat) ou baja (pour la tele) ?
(Pour moi ce sera une mexicaine le pere noël ne peut pas se permettre une americaine ^^")

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
j'avoue que Papa Noel est trop radin icon_cheesygrin j'ai pas encore essayé de telecaster mais je pense qu'elles sont faites pour jouer surtout du son clair (bon John 5 , Mattrach et certains autres sont des exceptions ^^) mais je pense que la strato serait mieux pour toi ^^ après au niveau d'une strato standard ou 60' je crois que la difference devrait etre au niveau du manche et micro..

scipio1506

Petit causeur
1 photo
20 messages
je pense que je vais aller faire un tour dans un magasin pour essayer une strat et une tele, merci de vos conseils =)

Les fender Mex sont de bonnes guitares, moins que les Us certes , mais elles tiennent largement la route wink
Pour le reste sa sera à tes oreilles choisir :p




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, telecaster, baja, pacifica, classic, rock, aimerai, avis



+