Upgrade de matos (Ashdown)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un combo Ashdown MAG 300w/HP Ashdown MAG 115 + un HP Ashdown ABM 210.
Je voudrais upgrader (500 € max) ce matos mais j'ai 2 choix différents, et j'aurais besoin de vos conseils svp:

- Acheter un baffle ABM 410 -> Ashdown MAG 300 + HP ABM 210 + HP ABM 410

- Acheter la tete ABM 500w -> Ashdown ABM 500 + Hp ABM 210 + Hp MAG 115

Je cherche à avoir un son présent et ( surtout! ) plus précis dans les graves, pas forcément plus puissant sauf si nécessaire. Selon votre expérience que me proposeriez vous ? Qu'est ce qui serait le plus rentable ?

Merci !

Pour autres infos, je possède une basse Cort Artisan A4 et une pédale d'OD VTBass de Tech21



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'es sur que c'est pas la pelle qu'il faudrait changer ?
edit j'avais pas lu la fin
vu la capacité de satu d'un ashdown je me demande si c'est pas ton overdrive qui met la zone
ou tes reglages à revoir

[
Merci pour ta réponse,

Je n'utilise pas tout le temps mon OD, le manque de précision est aussi présent sans celle ci. Je partirais bien sur un baffle 4x10 ABM couplé à mon 2x10ABM, mais je ne sais pas quelle config me permettra de distinguer la plus grande amélioration (remplacer le 115MAG par un 410ABM / remplacer la tete combo MAG par une tete ABM ?)
La basse je ne pense pas la changer avant assez longtemps vu le prix des basses haut de gamme.

En fait les basses me semble molles, brouillones, on distingues mal les notes jouées sur la corde Mi. (j'ai essayé de nombreux réglages dont les boost qui j'avoue, atténuent assez bien ce manque de précision).

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
etant utilisateur moi même d'un mag 300 ashdown je le fait tourner sur deux caissons de 38 celestione (old english factory ils ont plus de 25 ans et ont acquis une souplesse de menbrane appréciable) et j'ai pas de soucis de présision il m'est arrivé de coupler un 4x10 avec un de mes caissons pour obtenir plus de claquant par contre.
mais je sais que mon soucis viens aussi du fait que les fender us sont très creusées médiums et la mienne a des basses dignes d'un demolsseur en travaux public icon_cheesygrin c'est pouquoi je me suis équipé recement d'une petite danelectro completement médium qui pour 300 roros environ me permet de completer ma palette.
petit detail une basse active see branche sur l'entrée low et une passive sur l'entrée high...bien que pour un son mortel une active en high c'est rigolo ...sauf pour les voisins icon_cheesygrin si on aime la saturamax

[
zonzons

Artiste en devenir
583 messages
prend un EDEN icon_cheesygrin
sinon achète toi un bon pré-ampli pour donné plus de profondeur dans les graves. genre un petit sansamp de cher tech 21 (j'aime mon sansamp GT-2 love ) comme le RBI (350 euros environ), ça a un son d'enfer violent2 !!! niveau graves, t'aura pas de problème icon_cheesygrin
et après une petite pédale d'overdrive ci tu en a besoin.

edit: quoi que pour l'overdrive, le RBI envoi du lourd !

Tiens je connaissais pas le RBI, mais pour l'instant ma VT Bass me convient pour donner un coup de boost/Overdrive (j'aime beaucoup le son à la Ampeg). Entre Eq Ampli/Eq Vtbass/Eq basse active j'ai de quoi bidouiller mon son violent2.

Je me suis renseigné, c'est peut etre au niveau de la dispersion du son que je bloque, en remplacant mon baffle 115MAG j'aurai un son moins aggressif, plus réparti et défini avec un 4x10 ABM( pourquoi pas couplé à mon 2x10ABM).
Je fais confiance à Ashdown, surtout au niveau qualité/prix. Cela correspond à mon budget, les ABM ne sont peut etre pas les meilleurs mais je pense les garder un moment car ils restent tout de meme des baffles de bonne qualité.

Bref je pense aller sur une config MAG300w/ABM210/ABM410 ou MAG300w/MAG115/ABM410. Et plus tard, changer de tête.

Je up ce topic pour vous poser une derniere question, le baffle Abm 410 que je souhaite me procurer est fabriqué en Chine. Je sais que ce ne sont pas les meilleurs des composants mais est ce que cela affecte beaucoup la qualité du son ? Car le made in UK par ex, fait 100-200€ de plus... et c'est complètement hors de mon budget endesaccord3

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pourquoi tu te tourne pas vers l'occase ?
une gamelle qui a de la route c'est assouplie et a une reponse que je trouve plus chaude.
puis question budget tu paye plus la tva ^^

image du forum



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : abm, ashdown, mag, plus, acheter, matos, actuellement, sent, avoir



+