Phrases jazz/fusion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

americaviper

Petit causeur
94 messages
Bonjour tout le monde cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum :) !

Voila j'ai une question qui me pose soucis depuis très longtemps maintenant au niveau du jeu en impro de certain guitaristes comme guthrie govan ou robben ford! Je n'arrive pas a comprendre comment ils arrivent a trouver ces phrases qui rimes entre jazz, blues, rock, fusion! Je n'arrive pas a comprendre s'il s'agit de modes, arpèges etc...

J'ai vraiment besoin d'aide parce que ça fait ma septième année de guitare et c'est vraiment un style de jeux que j'adore mais que je n'arrive pas a approché parce que je ne comprend pas comment faire ^^ !!!

Merci pour toutes vos réponses plus que pertinentes! :)



Je ne connais pas bien le répertoire de ces deux grands guitaristes mais en général lorsqu'un guitariste se permet de faire ce type de mélange il a d'abord joué ces différents répertoires et les maitrise à fond donc il peut se permettre de les mélanger judicieusement. Plus une pointe de talent et ça devient génial. smile

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Salut americaviper,

Si tu veux comprendre ces phrases, il n'y a pas de secret : retranscrit les solos (ou au pire trouve les partitions) et analyse les phrases. Apprend plusieurs solos par cœur, écoute beaucoup de morceaux, et tu t'imprégnera petit à petit de leur style.

americaviper

Petit causeur
94 messages
Merci pour vos réponses, c'est vrai que c'est un jeu tellement complet qu'il est difficilement approchable! Même en retranscription, je m'aide de ce qu'on déjà fait les pro des pro sur internet parce que ça va viitttee!!! ^^
Si quelqu'un a déjà approcher ces artistes il est le bien venu!

Merci encore :)




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : arrive, phrases, comprendre, vraiment, jazz, parce, longtemps, comment, fusion



+