quels micros pour radiohead,archive, ramones ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

filupi64

Petit causeur
12 messages
Bonjour,

j ai une copie ES335....
je vais changer les micros...

J aimerais merapprocher du son "radiohead,archive, ramones" (je suis peu etre exigeant....)
j ai pensé au couple SH 1 + SH 4 ou SH 2 + SH4......ou alors P90 Phat cat.....ou alors un melange....

Qu' en pensez vous ???

+ : je pense faire monter les micros chez un luthier.....c est plus cher de les faire monter en splitté.....ça vautle coup ?

Merci

Phil



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Il y a des micros qui sont géniaux mais il faut vraiment que la guitare vaille le coup ce sont les seth lover de seymour duncan.

filupi64

Petit causeur
12 messages
ça a l air pas mal mais hors de prix pour moi, sauf d occaz mais faut trouver...
SH 1 en manche et phat cat en chevalet, ça peut le faire ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Un P94 sinon (il me semble que c'est ça le nom des P90 au format humbucker).

filupi64

Petit causeur
12 messages
Les Phat Cat sont moins bon ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je connaît pas mais en fait je pense qu'il te faudrait un truc bien rond, chaud et doux en manche et en chevalet un truc qui réagit (part) très rapidement et justement les P90 (P94 en l'occurrence) sont bons dans ça (chevalet).

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je viens de regarder et en effet le phat cat peut convenir par contre en micro manche je sais pas.

Radiohead, Archive, un son bien rond ? Ils jouent sur des telecaster (entre autres) i_i. Ce sont des micros simples, qu'il te faut !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
fender user a écrit :
Radiohead, Archive, un son bien rond ? Ils jouent sur des telecaster (entre autres) i_i. Ce sont des micros simples, qu'il te faut !


Oui un son bien rond et profond celui d'un micro manche d'une telecaster (non je ne connaît pas gibson icon_cheesygrin), et le chevalet celui qui a la même hargne que la telecaster.

de toutes façons on peut pas faire sonner une 335 comme une telé, mais bon une paire de P90 gfs moins cher mais très bons feraient l'affaire, en plus chez gfs ils existent en format P90 et aussi en format humbucker, ils sont dispo en ceramique (son plus mordant) et en alnico V (son plus chaud), apres les gibson P94 doivent etre meilleurs mais carrement plus chers !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micros, monter, faire, alors, ramones, archive, radiohead, copie



+