Une basse pour du rock anglais?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!
Voilà, je compte changer ma basse Ibanez (GSR200), que je trouve un peu bas de gamme, et clairement orientée metal bump
Je joue principalement du rock, notamment tout ce qui est rock anglais (Oasis, Libertines, End of Fashion, White Stripes... pour vous en citer quelques uns), ainsi que des groupes tendant un peu plus vers le hard rock, comme Jet. Je joue principalement au médiator, mais j'aime bien aussi caser quelques plans slap (quasi impossible sur ma ibanez endesaccord3 )

Bon, voilà, mon budget se situerait entre 300 et 500€ je dirais, pas forcément de limite stricte, même si je pense rechercher aux alentours de 350/400 autant que possible.

J'avais pensé à la Warwick rock bass corvette, que j'ai pu tester et qui m'a vraiment convaincu pour tout ce qui est slap/ rythmes funky...Un peu moins pour le jeu au médiator.
Voilà, les squier vintage mod ou classic vibe sembles aussi être de bonnes alternatives, mais impossible de les trouver en magasin de par chez moi...Qu'en pensez vous? De plus le choix reste difficile entre précision et Jazz... Pensez vous que ca vaille le coup d'investir carrément dans une fender std, ou que les squier haut de gamme valent vraiment le coup?

J'ai aussi remarqué les nouvelles custom77 lust for life, mais impossible de les tester ni même de trouver des reviews ou vidéos youtube...Quelqu'un aurait il eu l'occasion de les tester?

Voilà si vouis avez d'autres suggestions?

Je remercie d'avence ceux qui m'aideront icon_cheesygrin



niko36

Artiste motivé
170 messages
Perso moi j'utilise sa http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_jazz_nt.htm

donc les squier que tu parlais, et j'en suis carrément content vu le prix, sachant que tu peux facilement la trouvé d'occaz...

oui c'est vrai que cette squier a l'air plutot sympa. Elle réagit plutot bien au slap je suppose...Mais pour jouer des trucs un peu plus énergiques au médiator ca sonne bien ou ca manque un peu de pêche?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
HS: Les White Stripes c'est un groupe américain pas anglais endesaccord1 icon_redface wink

HS 2 : Dans la plupart des morceaux des Whites Stripes il n'y a pas de basse ^^

certes bump c'était peut etre pas le plus utile à citer^^
Enfin si vous avez d'autres propositions ou avis à me faire parvenir au sujet de ces basses icon_cheesygrin

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Ton budget n'est que de 350€ à 500€ ou extensible ?
Si tu t'achètes une Squier dans cette gamme de prix tu vas vite regretter ta Ibanez.
Qui soit dit en passant est un instrument agréablement polyvalent si tu prends la peine de le régler.
Pour avoir joué sur Squier et une GSR200 y'a pas photo,
la Squier avait un son "sans grave" (dommage pour une basse), et une auteur de corde trop proche du corps (tout l'inverse de la Ibanez...)
Sa ne vaut peut-être pas le coup d'abandonner une basse pas trop mal en entrée de gamme pour rester sur une même gamme, et il vaudrait mieux que tu tapes plus haut avec des "vrais marques".

je peux monter un peu plus si ca en vaut la peine en effet, qu'entends tu par les vraies marques? L'entrée de gamme fender par exemple?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, rock, voil, impossible, peu, aussi, tester, basse, quelques



+