La taille ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smash797

Petit causeur
81 messages
Voila, j'aurais aimé connaître la taille d'une épiphone les paul standard...
Je compte me l'acheter mais j'ai peur que le manche soit trop court.
Car actuellement je possède un guitare forme telecaster et j'ai peur de sentir une trop grande différence entre la taille du manche de celle si et de la les paul...

Merci d'avance pour vos réponses...

PS : Pour les fêtes je compte m'acheter un guitare mon choix c'est porté sur la les paul pour l'instant, mais j'hésite aussi avec :
-Epiphone firebird studio
-Squier Jagmaster
-Squier Stratocaster black & crome
Pouvez-vous me donner des informations sur ces guitares ?

Merci.



yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Tu cherches quoi comme son ??? Pour jouer quel style ??? Personnellement j'ai une Epiphone Les Paul et avant j'avait une Squier Affinity serie Strat HSS Et franchement le plus dure pour l'adaptation c'était pas la longueur du manche mais plutot ça forme (différente mais je prefere icon_cheesygrin ) et aussi le fait que le corps est bien plus gros donc le manche est plus éloigner de toi ...

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
On t'as jamais appris que c'est pas la taille qui compte?! icon_cheesygrin

Franchement, comme l'a dit yazbass, c'est plus par rapport au sttyle de musique, les micros et éventuellement la forme de la guitare qui vont jouer. Et pour le manche c'est la largeur qui peut de déranger si tu es habitué à un manche plutot fin...

Le mieux seait de pouvoir en essayer une pour voir si tu te sens à l'aise avec.

smash797

Petit causeur
81 messages
Je suis plus rock, pop rock, punk rock.
Et je cherche une bonne guitare pour jouer du GNR, Sum 41, Offspring ....

smash797

Petit causeur
81 messages
J'ai essayé une Vintage forme les paul (dans le magasin il y avait que sa) et j'ai trouvé le manche assez petit...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je ne saurais trop te conseiller d'aller dans un magasin essayer
l'epaisseur et la rondeur du manche n'ont strictement rien à voir entre ce que tu as et ce que tu te propose d'acheter
il n'y a que toi qui peut voir si tu te sent à l'aise dessus
moi par exemple je ne supporte pas les gros manches style gibson je suis plus à l'aise sur fender ou ibanez même ...si syle passe par là il te dira que les lames de sabre ibanez il aime pas trop ... c'est vraiment personnel comme choix.
mais j'arrive toujours pas à comprendre comment on achete une guitare sans mettre les doigts dessus
c'est comme pour des chaussures j'irais pas les faire choisir par mon voisin ou parce que l'oncle du cousin de la belle soeur de la bonne de ma grand mere est bien dedans

[
smash797

Petit causeur
81 messages
Oui, oui j'aurais bien aimé l'essayer .... petit problème les magasins proche de chez moi ne possèdent pas d'épiphone ou de gibson les paul -_-.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Pas besoin d'aller chercher Syle pour trouver quelqu'un qui n'aime pas les manches fins icon_cheesygrin Je deteste ça j'ai besoin de bien sentir le manche dans mes mains... En cela c'est toujours un plaisir pour moi de ressortir la classique... Mais bon la Les Paul c'est magnifique Pour les style que tu veux jouer la Les Paul le fera je pense après essaye de trouver un ami qui l'a et demande lui de te la préter un peu pour essayer et si tu n'arrive ps a t'adapter abandonne icon_cheesygrin

chez Gibson , et donc j'imagine chez Epi aussi , il n'y a pas que des gros manches
les profils 60 sont plus fins que les profils 50 qui sont les plus gros.
et les manches slim taper sont très fins , 40 mm au sillet de manche.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Surtout que les manches d'Epi, en tout cas, ceux que j'ai connus, sont très éloignés des vrais gros manches Gibson qu'on trouve sur les Custom Shop.

Hé oui...
smash797

Petit causeur
81 messages
Merci pour vos réponses par rapport à la les paul. Mais pouvez-vous me parler des trois autres guitares par rapport aux styles de musique que je voudrais faire ?

La Firebird et la Jaggmaster je ne les ai jamais testé. Les Squier Stratocaster, c'est quel modèle exactement? Parce qu'il y'a des Squier excellentes comme des très mauvaises! wink

smash797

Petit causeur
81 messages
Tout ce que je sais s'est que c'est une : SQUIER BLACK & CHROME FAT STRATOCASTER BLACK

Alors c'est nul ! icon_cheesygrin
Les Squier Classic Vib par contre sont géniales! wink
Et parfaitement adaptée à ton style de musique!

smash797

Petit causeur
81 messages
Comme CLASSIC VIBE STRATOCASTER 60




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, taille, paul, Epiphone, merci, guitare, trop, peur, acheter



+