Quel AMPLI POUR SG SPECIAL FADED ? BUGERA V5???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Bonjour tout le monde...
Après pas mal de lecture et/recherches voici ma question !

Je joue depuis un peu plus de 2 ans, je vien d'acquérir une superbe sg faded wb que je branche pour l'instant sur mon Peavey vypyr 15 (modélisations...)
Seulement j'ai envie de goûter à un son plus chaud, d'où ma recherche d'un ampli à lampes....

C'est UNIQUEMENT pour jouer en appart à niveau faible... donc pas d'ampli ou il faut "décoller le papier peint" pour l'exploiter

Mon style : Beatles, police, téléphone, ACDC ... .. ...

Mon budget : on va dire 400 euros MAXI ... si c'est moins ... tant mieux

Je pensais au Bugera V5 :
- tout lampe
- réducteur de puissance 0.1W - 1W - 5W
- réverbe intégrée

+ changement HP pour un meilleur ?

Seulement dur dur de l'essayer dans le coin... et n'ayant pas d'experience dans les ampli à lampe peur de regretter !!

Ou complètement autre chose ???

voilà !!! merci de vos avis !!!!!!!!!!!!!!



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je penserai bien au Vox AC4, je l'ai jamais essayé mais il parait qu'il est sympa.
Enfin je sais pas si il va jusqu'à du AC/DC, un OD en plus pour faire l'affaire.

Blackstar HT1 si tu veux jouer que dans ton appartement! wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Vu ton style de musique, un Laney VC15 (voire un LC15, un peu moins cher) serait parfait.
Ca sonne pile dans le registre que tu cherches, ça sonne très bien, et ça n'a aucun problème à fonctionner à bas ou très bas volume (mieux que la plupart des 5 watts, d'ailleurs)

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
merci de vos conseils !

J'ai la possibilité d'acheter un "Fender Super Champ XD Combo" http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Fender-Super-Champ-XD-Combo-/art-GIT0012144-0...

d'occase (mais tout neuf!) à 180 euros...
Vous pensez quoi de ce modèle ??
J'ai lu qu'il était à lampes mais avec modélisations ?!!

merci wink

Le Superchamp est très conseillé sur le forum. Il est très apprécié et particulièrement polyvalent tant que tu vas pas dans le gros metal qui tâche! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, très bon ampli, pas vraiment "tout lampes" dans le sens où il a recours à des simulations en plus des loupiottes, mais très bon compromis pour jouer chez soi.
Après, si tu veux absolument du tout lampes sans concession, les Laney sont intéressants.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
ok ok... rassurez moi.. c'est du son LAMPE quand même ? j'en ai marre des boites de conserves modelo-electro-synthétiques icon_redface

Il y'a un canal à lampes, un à modélisation.

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Je reviens de l'essai du Fender... un peu déçu ! Le canal clair est vraiment pas mal, mais impossible de cruncher. smyleybleu
Les sons modélisés sont un peu "quelconque"... un peu plus dynamique peu être que mon vypyr 15. Mais je vais devoir tester autre chose pour faire mon choix.

- Bugera v5 - 140 euros --- atténuateur + réverbe
- laney vc 15 - 400 euros --- 2 voies + réverbe + equalizer
- Vox AC4 - 235 euros --- atténuateur
- ?

entre 140 et 400... c'est un peu le grand écart ! est t-il justifié ? hum

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Bugera c'est une marque qui permet d'avoir des amplis à lampe pour vraiment moins cher que la concurrence, après faut voir si ça se répercute sur la qualité des amplis.

Le Laney vc15 a une puissance supérieure aux deux autres amplis, il a beaucoup plus de réglages possibles, il a 2 canaux, et il est mieux équipé en connectivité (et ensuite intervient le niveau de qualité). Ce qui explique son haut prix à côté des deux autres.


En résumé si on compare, je pense qu'on peut trier les avantages des uns sur les autres comme ça :
Bugera V5 : reverb (pour peu qu'elle soit bonne), pas cher.
Laney vc15 : 2 canaux, boucle d'effet, footswitch (canal et reverb), reverb, possibilités de réglages.
Vox AC4 : ... il a rien de plus que les autres sur le papier, il est bien mais sobre.


Je pense que l'écart entre ces amplis est justifié, mais à toi de voir si ça te parait logique dans ton choix d'ampli.

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
sinon pour un peu plus de 200 euros il y a le Bugera V22... plus puissant et plus de réglaque que son Ch'ti frère.... Mais est t-il utilisable en apparte ? icon_redface
En tout cas merci... Je commence à cerner que c'est pas évident du tout icon_cheesygrin

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Si tu veux plus de réglage, tu peux toujours ajouter un EQ sous forme de pédale.
par exemple :
Bugera V5 + Boss GE7 (EQ 7 bandes) = 221€

Sachant que c'est toujours bon d'avoir un EQ, c'est un achat à long terme si tu prends de la qualité.

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
interessant ....... smile_cool

cela dit, avec la boucle d'effets du V22 ça offre plus de possibilités, et comme eq pas cher il y a le danelectro: http://www.thomann.de/fr/danelectro_dj14_fish_n_chips.htm c'est petit et en plastique mais ça fonctionne correctement !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampe, faded, bugera, tout, plus, dur, seulement, avis



+