repiquage son lors de concerts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vins120

Petit causeur
17 messages
Bonjour à tous,

Deux questions trottent dans ma tête de jeune ignorant et j'ai beau chercher je ne trouve pas de réponses, c'est à propos du repiquage de son.
Pourquoi dans les concerts repique t'on le son à l'aide de micros placés sur les hauts parleurs des amplis et non pas tout simplement en utilisant la prise jack de l'ampli (line out) ou en relayant directement l'ampli à la table de mixage de la régie sans passer par le hp? Pour un ampli combo je sais bien que ce n'est pas possible de supprimer la baffle mais les guitaristes et bassistes lors de concerts utilisent en général des amplis séparés de la baffle, il serait donc facile de brancher directement l'ampli à la régie sans passer par une baffle ou un hp.

Deuxième question: Lorsque l'on repique le son du hp avec un micro le son passe dans la table de mixage de la régie et il est à nouveau réamplifié. Je voulais donc savoir lorsque l'on utilise un ampli à lampe pour la guitare et ensuite un ampli à transistors pour l'amplification générale, ne perd on pas en qualité sonore?

Je remercie ceux qui auront le courage de répondre à mes questions.



maximusk

7 messages
Je pense que c'est parce que si on branche la table de mixage avant l'ampli, on a un son de guitare non transformé donc pas beau, et si on branche entre l'ampli et le cab, tu fais rentrer un signal amplifié a fond dans la table de mixage, et a mon avis elle va pas apprécier.

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
je crois que certains Hp on un peux leurs personnalité. bon pour des ampli avec des hp bous**x je sais pas ce qu'il vaut mieux faire.

autre avantage certains amplis ont une sortie casque au lieu de la sortie line out qui coupe le son du hp. et perso on a tout intérêt a garder le son de son ampli pour s'entendre plutot que des retours qui ont un rendu brouillon^^.

(certaines tables de mix ne sont pas amplifié par lampe ?)
c'est sur que dans tout les cas y a des pertes de qualité dans la table de mix mais bon elles se ressentent pas forcément.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, concerts, baffle, les, par, gie, passer, lors, sans



+