Embout jack qui déconne :(

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut , je savez pas si il fallait mettre dans bricolage ou dans matos , j'ai pris le 1 er dans la liste ^^
Voilà mon problème , quasi tous les jours je dois revisser le petit écrou sur ma prise jack de ma guitare , il se desserre pour peux que le câble tourne un peu sur la gauche c'est assez embêtant :S
C'est assez dur à expliquer comme problème et c'est embêtant car à chaque fois je dois démonter le jack car si on tourne l'écrou le jack suis et je visse dans le vide
Si il vous faut des photos n'hésitez pas wink
Voilà merci d'avance



Essais de mettre une rondelle comme la première de cette photo entre l'écrou et le support de jack

image du forum


EDIT : désolé pour la taille de la photo

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Le coup classique est d'installer une rondelle dentée dans la partie située entre le bois du corps et l'écrou sur la partie intérieure du jack, ce qui empêche toute glissade.

Mais ça ne marche pas si le jack est installé directement sur la plaque de protection du jack, et je crois que c'est le cas ici.

C'est bête à dire mais as tu essayé de faire l'opération à deux? L'un maintient la prise jack en place en dessous du support ovale avec une pince, et l'autre serre l'écrou au dessus jusqu'à ce que plus rien ne bouge.

Il n'y a pas de solution miracle, il faut serrer à fond. Et même là il faut resserrer de temps en temps, y compris sur des guitares haut de gamme, mais pas tous les jours quand même!

EDIT: grillé!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
écrou à dent , il y en a déjà un :S , c'est l'écrou extérieur qui s'enlève aussi




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, tourne, dois, assez, emb, tant, voil, probl, crou



+