Micro guitare ! help me !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Alors ça fait quelques jours que je passe des heures à lire des avis, des tests, des vidéos youtube... pour savoir quel micro chevalet serait le mieux. Avant de vous expliquer mon problème, je possède une ibanez rg420eg (en tilleul), en chevalet j'ai un micro v8, puissant mais je manque de précision et j'aimerais des harmoniques plus présentes. Alors étant donné que les ibanez haut de gamme sont armées de dimarzio, j'ai pensé qu'il fallait mieux rester sur cette marque.
Rentrons dans le vif du sujet, je sais très bien que le micro parfait n'existe surement pas... Mais je souhaiterais avec un son précis, avec une rythmique présente, du tapping rugissant, des harmoniques chantantes... Je joue principalement du iron maiden, metallica, van halen...
J'avais retenu le tone-zone, le super-distortion et le d-activator.
J'aimerais donc qu'on m'éclaire un peu car je suis plutôt perdu sad

Merci d'avance de votre aide.



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le tone zone est très bon, mais j'ai un faible pour le super distortion, je l'ai eu un temps sur ma s770 mais j'ai depuis posé un SH4 qui colle mieux au style Van Halen.

Van Halen n'utilisait pas des micros à haut niveau de sotie, contrairement à bon nombre de groupe de Hard. C'est son ampli qu'il poussait à bloque.

Ok merci, tu pencherais plus pour un super-distortion sur ma RG ?

le tone zone yes, l'evolution aussi, si tu regarde bien les jem et les pgm qui utilisent ces micros sont aussi en tilleul et ça le fait bien, le sh4 convient aussi ! edit: l'evo ça peut donner ça, c'est sur il y a du matos derriere: http://www.youtube.com/watch?v=h5BrE1Pi5cU

Ok, j'ai vu ça : http://www.guitariste.com/articles/dimarzio-bactivator,859,1.html
ça ma l'air vraiment pas mal.
Non ?

t'as aussi le crunch lab que je n'ai pas essayé mais qu'utilise petrucci de dream theater !

Ouais mais c'est pas trop mon style, je suis grand fan de tapping et des harmoniques donc je cherche un micro qui rime avec ceci. Alors tone-zone, super distortion, d-activator ? Quelle prise de tête tout ça icon_cheesygrin

tapping harmoniques = steve vai = evolution sinon edward au debut utilisait des paf gibson montés sur des strats bricolées et il a aussi joué des sh4, les tone zone c'est que a la fin, sur le premier avec le morceau: http://www.youtube.com/watch?v=wQmB4whesT0 il a bidouillé avec un transfo 110/220 pour doubler la tension sur l'ampli, l'ampli ne tient pas longtemps et ça ne marche qu'en studio, donc difficile d'obtenir le son !

Hmmm ok ^^. Je pense prendre un d-activator ça semble un bon compromis entre le super-distortion et l'evolution.

n'oublie pas une chose essentielle qui est que ce que tu gagnes d'un coté tu le reperds de l'autre, donc très puissant=bonne satu mais moins bon son clair et inversement, je schematise ça n'est pas si simple, mais j'ai deja ete deçu par les micros trops puissants, quand tu vois VH qui joue des PAF en 78 et le son qui en sort, ça laisse songeur !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En même temps, il le monte très près des cordes au point que sur sa Frankenstrat, la corde aigu avait bouffé le plot magnétique juste en dessous!

Ouais c'est sûr ^^. Je vais me prendre un d-activator je pense : http://www.thomann.de/fr/dimarzio_d_activator_bridge_dp220_f_bk.htm




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, micro, dimarzio, alors, chevalet, mieux, ibanez, aimerais, harmoniques



+