Soundgarden

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous et a toute . Voila j'aimerais bien savoir comment régler mon ampli de 15w Laney , pour obtenir le même son que Ben Shepherd bassiste de Soundgarden . Si quelqu'un connait les réglage a utiliser ... merci



Salut, bon je vais essayer de te répondre vu que personne n'y semble disposé.
Premier constat, Soundgarden sonne grunge (mais ça tu le savaischanteur), ce qui veut dire que tu vas devoir régler ton ampli "façon punk/rock". Pour se faire, une petite piste :

-primo, ferme complètement ton micro aigu si tu en as un et baisse le potentiomètre HIGH de ton ampli (TREBLE sur les Laney il me semble) à -3 dB. Il te servira pas vraiment.

-ensuite, il faut que ça sonne lourd et que ça ronronne => sur ta basse micro grave ouvert à fond, sur ton ampli tourne le potentiomètre BASS de manière à lui donner +6 de gain décibel (ça va élargir ta plage de fréquence).

-enfin, il te faut quand même affiner cette fréquence basse en y injectant des médiums: ouvre ton micro médium de moitié (c'est approximatif, parfois il te faudra grimper au 3/4 sur certaines chansons de Soundgarden pour approcher leur tonalité) et laisse le potentiomètre MID sur 0.

Tu devrais obtenir un son profond, mais dégageant une certaine chaleur. Néanmoins ce ne sera pas du son Reggae !! bravo

Un dernier conseil: joue surtout sur le dosage BASS/MED, ça te permettra de coller au mieux au son des chansons de Soundgarden. Si tu veux faire ressortir les médiums, attaque franchement les cordes pas trop loin du chevalet (sonorité svelte). Si ça te fait friser les cordes (notamment sur Black Hole Sun comme ça m'ait arrivé), colle un peu plus au micro grave et attaque moins fort.

Voilà, dis-moi si ça te convient. Good Luck smiley-guitar




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : soundgarden, voila, aimerais, bien, savoir, comment, gler, ampli, laney



+