jackson ou ltd ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, amis musiciens ! Je joue depuis maitenant 4 ans de la guitare électrique et je suis plutot orienté vers Children of bodom, métallica , van halen. Pour mon anniv qui est en février je souhaiterais prendre une new gratte pour un bon gros son pour un budget environ 700-800euros. J'hésite entre ces 2 la : http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+jackson+randy+rhoads+rr3+-+eerie+des... et http://www.woodbrass.com/ltd+ex401+dx+explorer+noir+transparent je n'ai jamais testé les micro duncan de la jackson donc je sais pas trop quoi pensé par contre j'ai testé des emg actif c'est magnifique ! laquelle me conseillez?



rock and metal

Petit causeur
37 messages
Je te conseillerait la ltd.

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Teste les Seymour, perso je les trouve excellents et je les préfère aux EMGs, pour une guitare de ce prix-là, c'est obligatoire de faire un test en magasin avant !

Je vais être un peut plus complet dans ma réponse et utile .

Je vois que tu possède du matériel de débutant ( ce n'est pas une tare ), mais si tu cherche du gros son et que tu possède un ampli bas de gamme , qui plus est n'est pas franchement génial pour ce que tu veut jouer . Ce n'est pas la meilleure option que de mettre 800€ dans une guitare à micros actif , car honnêtement tu risque d'être bien déçu .

Sinon la RR3 est une bonne guitare , par contre si tu joue assis tu peut oublier . Le confort de jeux est très bon , mais encore une fois la forme oblige presque uniquement le jeux debout .
Je ne connait pas cette LTD mais elle dispose de EMG actif mais à l'air malgrès la série 400 d'avoir une lutherie assez Bling Bling , donc j'aurait tendance à te dire qu'on peut trouver largement mieux en occasion pour ce prix par exemple ou avec des finitions moins luxueuses .
Entre les deux j'irai vers une RR3 , une valeur sûre .

Par contre mon conseil est de changer d'ampli et de grattes , quitte à changer l'ampli en priorité et baisser son budget guitare . Même pour un Vypyr par exemple ça vaudrait déjà plus le coups .

OK merci de vos réponses ! Mais j'ai oublié de préciser que j'ai plus le mème matos . J'ai toujours l'épiphone mais j'ai un vox et cette pédale qui sort d'exlent son ! http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=26018

sinon dans quel magasin peut t'on testé les grate?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akujhi a écrit :
OK merci de vos réponses ! Mais j'ai oublié de préciser que j'ai plus le mème matos . J'ai toujours l'épiphone mais j'ai un vox et cette pédale qui sort d'exlent son ! http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=26018

sinon dans quel magasin peut t'on testé les grate?

Je ne connais pas la pédale. Pourrais tu préciser de quel Vox il s'agit?

Assez près de chez toi le Milonga de Plaisir a une Jackson RR3 noire (et un peu déréglée) que tu peux tester sans problème.

Pour l'EX-400 c'est plus compliqué. Au fait, l'EX-400 n'existe plus en neuf, elle est remplacée par l'EX-360. Je ne sais pas ce que ça change, pour être franc. Peut être Musikia à Paris en aurait, mais je n'en mettrais pas ma main au feu. Leur stock de Ltd et d'ESP est très limité.

Sinon demande dans une des nombreuses boutiques de musique de Pigalle. Peut être qu'une d'entre elles en aura une EX-360?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
Ok merci mais la RR3 de milonga est pareille que celle de mon lien?

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Si tu veux j'viens d'acheté cette Ltd, la même que celle du lien, mais en édition limitée (edit : en fait pas tout à fait, y'a des trucs qui changent wink ):
http://www.michenaud.com/p6186/esp-ltd-ex-outlaw.php?utm_source=SonicPrice&utm_m...

Mais je viens de gagner une guitare elle aussi équipée d'Emgs, donc celle là j'peut la vendre, donne moi un prix, sachant que j'peux pas mal descendre genre 450-500 euros de moins .

Bonne soirée !

Surtout que j'viens de voir que t'habite à élancourt, juste à côté, donc j'peux te faire test la gratte wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Je suis d'accord avec Megadave, dans l'ensemble, je complète juste son avis.


zerosiris a écrit :
Je ne connait pas cette LTD mais elle dispose de EMG actif mais à l'air malgrès la série 400 d'avoir une lutherie assez Bling Bling ,

La Ltd EX-400 n'est pas spécialement bling bling je trouve. Elle est entièrement monochrome (noire ou blanche) avec un vernis brillant et un accastillage chromé, une touche en palissandre avec repères à points. Plutôt sobre en fait, si on ne tient pas compte de la forme qui n'est pas sobre du tout! icon_cheesygrin

L'EX-400 et la RR3 ne sonnent pas du tout de la même façon à vide. La Jackson a un son plus brillant, la Ltd a un son plus neutre/basse.

Les deux sont très bien pour le metal, mais la RR3 a une palette de sonorités plus variée grâce à ses micros SD passifs. Les EMG 81/60 de la EX-400 sont très puissants mais le son est un peu morne, plus "artificiel". Elle reste exploitable en son clair, mais la RR3 se défend mieux à mon goût grâce au grain de ses micros.

Ergonomie: le profil de manche de la Ltd est un peu plus rond, tandis que la Jackson a un manche plus aplati. A toi de voir ce que tu préfères.
La Ltd est nettement plus facile à jouer assis que la Jackson.

EDIT: je n'avais pas vu qu'il s'agissait de l'EX-401. Là oui, effectivement, il y a des repères un peu originaux, une déco "érable flammé" (mais ce n'est qu'un placage) et surtout un Floyd Rose sous licence. Ça reste moins exagéré que les série Ltd 1000 Deluxe où Ltd en a vraiment trop fait pour ce qui est de la déco; toujours est il que l'on paye plus cher pour des détails qui n'affectent pas le son. Pour le reste, tout ce que j'ai dit sur la 400 s'applique à la 401. NB: le Floyd risque de te faire perdre en sustain.


zerosiris a écrit :
donc j'aurait tendance à te dire qu'on peut trouver largement mieux en occasion pour ce prix par exemple ou avec des finitions moins luxueuses .
Entre les deux j'irai vers une RR3 , une valeur sûre .

Oui, surtout que l'EX-400 est trouvable dans les 400€ d'occasion, ce qui est à mon humble avis un tarif plus réaliste que le prix neuf.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akujhi a écrit :
Ok merci mais la RR3 de milonga est pareille que celle de mon lien?

C'est une guitare noire, pas une "Eerie Swirl". Mis à part la couleur, c'est strictement la même.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
Ah ok merci beaucoup ! Faut que j'essaye parcque j'ai jamais essayé les type de guitare en V.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jackson, www, woodbrass, ltd, guitare, test, maitenant, budget, gros



+