Aide pour le choix d'une guitare éléctro-acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

devilslug

5 messages
Bonsoir tout le monde, je poste ce message afin de solliciter vos connaissances sur les guitares car Noël arrive à grand pas et... Il faut bien se faire plaisir! wink

Je joue depuis 1 ans et demi avec une LAG (une entrée de gamme à 250€) bref, je vais la revendre et racheté une éléctro-acoustique, le problème c'est que je m'y connais pas trop (pas du tout même) au niveau matos et marque.
On m'avais conseillé LAG pour débuter et j'avoue que je n'ai pas du tout été déçu.
Je joue pas vraiment de style particulier, bien que j'aimerais m'orienter plus vers le blues et le rock.

J'ai un budget de d'environ 400-500€.

Je m'en remet à vous, si vous avez des idées de marques ou de modèles qui vous ont vraiment bien plu dans cette fourchette de prix... Je vous en remercie d'avance. icon_cheesygrin



T'as forcément besoin d'une électro acoustique?
Parce qu'une simple acoustique sera de meilleure qualité. wink

devilslug

5 messages
Merci de ta réponse. icon_cheesygrin

Forcement besoin c'est pas vraiment ça, mais disons que j'aimerais bien essayer quelques temps et si ça me conviens vraiment pas, on passeras à autre chose.

Je suis encore étudiant alors j'ai pas vraiment d'argent et les seules rentrée d'argent que j'ai (en dehors de noël et anniversaire) sont pour les études donc c'est pas facile d'avoir un budget assez conséquent pour avoir une bonne qualité...

Ce qui m'intéresserais ça serais une guitare qui ne perds pas de sa qualité en acoustique seule... mais que je puisse quand même l'utiliser sur un ampli (d'où mon choix pour une électro-acoustique wink).

Tu peux toujours acheter une acoustique simple et mettre un micro rosace! wink http://www.thomann.de/fr/seagull_s6_the_original_slim_neck.htm
Micro http://www.thomann.de/fr/fishman_ag094.htm