Aide pour le choix d'une guitare éléctro-acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

devilslug

5 messages
Bonsoir tout le monde, je poste ce message afin de solliciter vos connaissances sur les guitares car Noël arrive à grand pas et... Il faut bien se faire plaisir! wink

Je joue depuis 1 ans et demi avec une LAG (une entrée de gamme à 250€) bref, je vais la revendre et racheté une éléctro-acoustique, le problème c'est que je m'y connais pas trop (pas du tout même) au niveau matos et marque.
On m'avais conseillé LAG pour débuter et j'avoue que je n'ai pas du tout été déçu.
Je joue pas vraiment de style particulier, bien que j'aimerais m'orienter plus vers le blues et le rock.

J'ai un budget de d'environ 400-500€.

Je m'en remet à vous, si vous avez des idées de marques ou de modèles qui vous ont vraiment bien plu dans cette fourchette de prix... Je vous en remercie d'avance. icon_cheesygrin



T'as forcément besoin d'une électro acoustique?
Parce qu'une simple acoustique sera de meilleure qualité. wink

devilslug

5 messages
Merci de ta réponse. icon_cheesygrin

Forcement besoin c'est pas vraiment ça, mais disons que j'aimerais bien essayer quelques temps et si ça me conviens vraiment pas, on passeras à autre chose.

Je suis encore étudiant alors j'ai pas vraiment d'argent et les seules rentrée d'argent que j'ai (en dehors de noël et anniversaire) sont pour les études donc c'est pas facile d'avoir un budget assez conséquent pour avoir une bonne qualité...

Ce qui m'intéresserais ça serais une guitare qui ne perds pas de sa qualité en acoustique seule... mais que je puisse quand même l'utiliser sur un ampli (d'où mon choix pour une électro-acoustique wink).

Tu peux toujours acheter une acoustique simple et mettre un micro rosace! wink http://www.thomann.de/fr/seagull_s6_the_original_slim_neck.htm
Micro http://www.thomann.de/fr/fishman_ag094.htm
Par contre je ne sais pas comment ça s'installe. Demande aux autres Partochards ou cherche dans la section Bricolage! wink

devilslug

5 messages
Ce sont de belles grattes.
Je n'sais pas si je m'oserais à installer un micro, connaissant mon niveau en bricolage... Mais c'est vrai que c'est une bonne alternative tout de même. razz
[D'ailleurs sur le site il y a guide sympa pour l'enregistrement avec une guitare acoustique. (en anglais)]

Je vais y regarder un peu plus mais je reste sur l'idée d'une électro-acoustique pour le moment, je vais aller essayer quelques guitares au magasin ce weekend, ça me donneras déjà une idée plus précise de ce que je veux. wink

devilslug

5 messages
Bon bah j'ai passé l'après-midi au magasin de musique, j'ai essayé une quinzaine de guitares acoustique/électro-acoustique de pas mal de marque (notamment Art&Lutherie, Lâg, Takamine ...) dans la tranche de prix que je voulais mettre. smile

Je suis rester sur un modèle qui m'a vraiment plus et qui s'est démarqué des autres (aussi bien pour moi que pour deux amis eux aussi passionné de guitare, mais beaucoup plus expérimenté que moi niveau matos) c'est la LAG Tramontane T333 DCE.

Donc voilà je pense me prendre celle ci pour Noël. wink

Si c'est un choix coup de coeur, n'hésites pas une seconde! wink

devilslug

5 messages
Ouais c'en est un. icon_redface

Je pense juste acheter un petit boitier d'acquisition en plus (j'en ai vu un pas trop chère, la marque c'est line6) ça me permettra de bricoler un peu avec des logiciels de traitements et mes guitares. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, tout, ctro-acoustique, joue, vraiment, les, lag, plaisir, depuis



+