Se consacrer à la musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, j'ai bientôt 19 ans, j'ai mon bac je suis en première année de droit.

Je fait de la guitare depuis 4 ans, du piano depuis 1 an.

Je prend des cours depuis 1 ans, je joue déjà énormément, et j'étudie beaucoup la théorie je connais bien les gammes, les accords, les constructions, la lecture de partition, les styles musicaux, les clés de l'improvisation..

Voila je suis un passionné et j’aimerais me consacrer pleinement à la musique, je sais c'est très dur mais je vais concilier ça avec mm es études de droit car mon année est largement atteignable.
Donc j'aimerais savoir les moyens par le net pour se faire connaitre ou partager sa passion tout en travaillant un max chez soi, des pistes pour commencer à être à fond !

et si sa marche pas je me rattrape sur les études que je lâche pas !!

mais c'est une idée où des conseils me seraient très utile. C'est ainsi que je m'adresse à vous si vous avez fait la même chose ou si vous me prenez pour un jeune blaireau qui parle pour rien..



le seul moyen , c'est d'envoyer des démos a des groupes , voilà ^^ , perso j'ai arreter les cours et je joue tout les jours depuis 2ans donc voila (pour moi faut encore attendre^^)

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Salut,

C'est une bonne idée de continuer tes études à côté parce que ça reste quand même difficile de faire de la musique son métier.

Il va falloir que tu te trouves un groupe avec des membres qui ont la même vision des choses que toi, ce qui n'est pas évident, que vous montiez un projet, une ou plusieurs démos si vous voulez par la suite vous produire. Tu peux demander à des bénévoles ou directement à des studios, quelques conseils, notamment pour aller démarcher une maison de disque ou pour avoir quelques tuyaux.

Après je pense que continuer tes études c'est bien car ça te laisse une issue si ça ne marche pas.