Spider Valve 212 (Line 6), et comme vous le savez surement, cet ampli dispo d'une sortie XLR qui dénature beaucoup trop le son.
Je dispose actuellement d'un magnifique ampli (C'est à se demander pourquoi ils ont intégrée ce port XLR chez Line 6) Pour faire ressortir correctement le son de mon ampli sur la table de mixage et ensuite dans les enceintes quand je joue sur scène, j'ai déjà testé 2 solutions: 1) Mettre un micro Shure SM-58 juste à sa sortie 2) Utiliser une boîte de direct (PALMER PDI-09 The Junction) branchée à la sortie OUT pré-amp de mon ampli. - D'ailleurs, j'ai vu récemment en vente, cette très bonne boîte de direct à un prix très correct: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270675429447 Voilà, je ne m'y connais absolument pas en réglage de sonorisation, alors d'après-vous qu'elle serait la meilleure solution pour capter le son de mon ampli (avec les fausses notes qui vont avec )? de manière à récupérer un signal qui ne simule pas forcément des haut-parleurs 4x12' comme c'est le cas de la boite de direct Palmer PDI-09 ??? à mon avis, c'est toujours un micro (ou des micros) devant le Hp. un sm 57 ou 58, ou un l'AKG special ou encore mieux, en studio, un micro de studio à large membrane à eviter sur scene bien sur... un boitier de direct, simulateur de HP, c'est plus pratique. pour la basse c'est bien... si t'as les sons que tu aimes dedans c'est cool. Mais quand on veux absolument les sons de son ampli, dont on a l'habitude, le mieux c'est le micro... mais c'est plus compliqué |
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