Recherche guitare electrique 2 doubles + floyd pour blues/hard/lead

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
Je cherche depuis quelques semaines une gratte qui correspondrait parfaitement à mes attentes: l'idéal, ce serait qu'elle ait un son blues / hard rock... D'après ce que j'ai compris ça correspondrait à une configuration avec 2 humbuckers. Il faudrait aussi qu'elle assure un peu en lead et qu'elle ait un vibrato type floyd.
Niveau esthétique, noir ou blanche, ou dark cherry (noir sur les bords/ rouge au centre)
J'ai d'abord vu la Cort evl k6 mais apparemment elle est trop metal mais c'est vraiment l'esprit que je recherche. En gros un melange de ces deux la:
http://www.cortguitars.com/CustomContentRetrieve.aspx?ID=2726487 http://www.washburn.com/electrics/xm-series/ (la xm pro 2 blanche)

Dernière chose: le prix dit pas trop excéder 1000 euros mais si vous trouvez des modèles au dessus n'hésitez pas a en parler aussi icon_cheesygrin

Merci d'avance wink


Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Il y a beaucoup de possibilités dans la catégorie 2 humbucker + floyd.
Pas de préférences pour les bois ?
La forme ? Strato like seulement ?

Si tu veut pouvoir jouer du blues je suppose qu'on peut écarter les grattes de metalleux avec des micros de sauvages.

Pourquoi pas une Charvel ?
http://fr.euroguitar.com/guitare/charvel/san-dimas/style-1-hh/134749.html

Pour des formes plus moderne un peut comme la washburn tu peut voir chez Lag peut être.

Pour les micros forcément doubles pour du blues/hard rock, c'est pas vrai du tout. Des micros simples feront très bien l'affaire aussi, t'auras seulement un son plus brillant, cristallin, etc. En plus, en modèles strat, trouver des guitares avec un floyd et pas pour métalleux c'est facile.

Ou même, tu peux trouver des guitares avec un micro double, et un/deux micros simples. Ce pourquoi je te conseille :
http://www.thomann.de/fr/gibson_sgstd.htm (même si y a pas de floyd, j'me permets de la mettre, pour rappeler que pour 1000 euros, tu peux avoir une gibson, une vraie de vraie.)
http://www.thomann.de/fr/fender_stdroland_ready_rw_bsb_2009.htm
http://www.thomann.de/fr/fender_road_worn_60_stratocaster_owt.htm (j'la mets parce qu'elle est bien et que je la trouve vraiment superbe.)

Voilà, en gros. Sinon, t'as quoi comme ampli ?


Star du Forum
790 messages
fender user a écrit :
Pour les micros forcément doubles pour du blues/hard rock, c'est pas vrai du tout. Des micros simples feront très bien l'affaire aussi, t'auras seulement un son plus brillant, cristallin, etc.


Pour le Blues, pour le rock type Clapton, Jeff Beck et tutti quanti, là encore un micro simple se défend, ok. Mais pour tater le Hard Rock au single coil faut vraiment commencer à être un connaisseur et surtout un grand amateur (de single coil).

On peut faire de tout avec tout, donc je comprends ta démarche, cependant, je pense qu'en toute objectivité, l'orienter vers un set SSH me parait être le minimum, un bon HH voire HSH l'optimal.

Par contre, le floyd, c'est l'arme anti-blues... Ca bouffe pas mal de sustain, ça interdit tout les changement d'accord (adieux les open tuning pour jouer au bottleneck, etc), et donc ça interdit un paquet de changement d'accord usuels : du drop D archi classique au "un demi-ton en moins" de Slash (bah oui, avoir un floyd, ça empêche quasiment de jouer l'ensemble de la disco des Guns'n'Roses...), etc...

Bref, Je te déconseille fortement le floyd. Quitte à prendre un tremolo, un plus classique t'ira surement mieux. Ceci dit, si tu veux quand même un floyd... On va essayer de te satisfaire.

Bon, vu tes gouts, je pense direct aux PRS, qui sont vraiment dans ce registre : http://www.thomann.de/fr/prs_se_custom_semi_hollow_bk.htm

Mais on peut penser aussi à : http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_lone_star_strat_rw_awh.htm


Après, à toi de voir, Floyd, pas Floyd, tremolo, pas tremolo, couleur, forme, HH ou SSH etc...

Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite aussi bien, c'est vraiment cool maitre
En fait j ai oublié de préciser que j'avais déjà une cort x6 donc une config HSH mais je me sers jamais du single coil... après c'est peut être parce qu'il est pourri sur cette gratte, ce qui ne serait pas étonnant (a part ça, niveau rapport qualité prix elle est assez convaincante!) niveau son je préfère des double pour le son justement plus rond, plus "smooth"... J'ai un vox vt30 comme ampli et pour le coup je suis vraiment super content, avant d'en acheter un plus gros je le trouve largement suffisant. En revanche la remarque a propos des single coil m'a faite réagir et je me demandais si la lag arkane sur laquelle j'avais "flashé" au début était une bonne gratte ou pas pour ce que je recherche. En tout cas, de toutes celles que vous m'avez proposé j'ai gardé la jackson DK2M, la prs santana black et la charvel.
Je garde aussi les autres liens sous le coude au cas ou je changerais d'avis quant au floyd qui me parait assez indispensable (je m'en sers tout le temps)
J'ai aussi oublié de préciser que j'aime pas du tout les type strat, je sais pas pourquoi, j'ai jamais accroché, même si la fender road worn 60 est en effet assez belle.
Je joue pas en open non plus.

Bon je suis revenu sur ma décision , je vais prendre une strat. La vintage est carrément classe mais le son était un peu trop clair et apparemment le vibrato vintage est pas tip top... Je me suis décidé pour une AMERICAN SPECIAL STRATOCASTER hss noire http://www.thomann.de/fr/fender_american_special_strat_hss_rw.htm
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense ce serait cool icon_cheesygrin

up svp sad






>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, aussi, noir, blanche, trop, recherche, ait, www, floyd

+