difficulté dans le choix d'une nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mr-babar

Petit causeur
10 messages
Oui j'ai vu sa mais j'ai téléphoner a DV247 , thomann et woodbrass m'a dit que gibson distribue quand il veule a qui il veule donc ils donnent pas de date sa va de 2 semaine a 6 mois ... et comme aucun site ne l'a en stock ... sad



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Elle est marquée comme étant en stock chez Toto, mais en couleur noire.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
La Flying V devrait te convenir à mon avis
Sinon dans les même prix j'aimerais savoir ce que vous pensé des LP Studio ???

PS: J'ai loupé le passage où t'as dis que t'aime pas l'esthétique

mr-babar

Petit causeur
10 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Elle est marquée comme étant en stock chez Toto, mais en couleur noire.
Pas fan en noir , déçu ^^ bref fait rien merci a tout le monde , je vais quand même attendre qu'elle soit dispo elle me fait trop envie cette SG love Aller bonne gratte smiley-guitar

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
yazbass
yazbass a écrit :
La Flying V devrait te convenir à mon avis
Sinon dans les même prix j'aimerais savoir ce que vous pensé des LP Studio ???

Il y a 3 types de Les Paul studio: les Faded, les Raw Power et les Studio tout court.
Elles ont toutes la même forme Les Paul, un corps creux, une table bombée et un manche au profil 59, rond et assez large.
Les Faded ont des micros Burstbucker Pro et sont entièrement en acajou, table comprise. Le son à vide est neutre, avec une tendance à la basse, et le corps creux donne de la résonance. Le souci de cette série est la finition inconstante, voire bâclée: Frettes mal limées, profil de manche assez inconstant (de tronc d'arbre à fin!), vernis parfois manquant. Le vernis est très fragile mais aussi très agréable au toucher.

Les Raw Power ont des micros Classic 57 et sont entièrement en érable, y compris la touche. Sonorités à vide brillantes, claires mais évidemment sans beaucoup de basse. Les Classic 57 marchent très bien avec ce bois. C'est rock et assez teigneux. Cette série a une sonorité très intéressante, inhabituelle par rapport aux autres Les Paul, mais souffre des même problèmes de finition que les Faded.

Les Studio ont des micros 498T/490R et reprennent la construction traditionnelle des Les Paul: corps acajou et table érable. Sonorités à vide dans le ton des Les Paul: de la brillance, mêlée avec le surplus de basse de l'acajou du corps, avec un bémol: le corps creusé apporte un surplus de résonance mais diminue l'influence de l'acajou. Les Studio ont aussi un vernis nitrocellulose, comme les "grandes", et la finition est dans l'ensemble bien meilleure par rapport aux 2 autres. Pas de problème de frettes sur celles que j'avais testées, et manche au profil bien plus constant.

En terme de son, aucune des trois n'est vraiment comparable à une SG.

@mr-babar
Au fait Milonga avait au moins une Gibson LP Studio Wine Red Gold Hardware en magasin pour 946€, pas plus tard qu'aujourd'hui.

Pense à regarder les occasions, à tout hasard.

EDIT: Une Standard de 92, rouge, 750€, mais pas sur ta région... http://fr.audiofanzine.com/guitare-sg/gibson/SG-Standard/petites-annonces/i.2282...

Une 2005, sur Paris, 800€ http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-gibson-sg-standard,3853...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
aussi non tu ne t'embetes pas et tu te met au tambourins^^.Les fenders sont extremmement polyvalentes (surtout la dernière) mais qualité son elles ne vallent pas une gibson; comme ton budget est assez serré je te conceillerai plutot comme darth rizzen une gibson les pauls studio les modèles vont de 700 euros à 800 et quelques euros d'ailleurs je compte m'acheter çà pour noel (trés bon son) mais le mieux c'est de demander conceils et pouquoi pas les essayer a ton revendeur

aussi non tu ne t'embetes pas et tu te met au tambourins^^.Les fenders sont extremmement polyvalentes (surtout la dernière) mais qualité son elles ne vallent pas une gibson; comme ton budget est assez serré je te conceillerai plutot comme darth rizzen une gibson les pauls studio les modèles vont de 700 euros à 800 et quelques euros d'ailleurs je compte m'acheter çà pour noel (trés bon son) mais le mieux c'est de demander conceils et pouquoi pas les essayer a ton revendeur

aussi non tu ne t'embetes pas et tu te met au tambourins^^.Les fenders sont extremmement polyvalentes (surtout la dernière) mais qualité son elles ne vallent pas une gibson; comme ton budget est assez serré je te conceillerai plutot comme darth rizzen une gibson les pauls studio les modèles vont de 700 euros à 800 et quelques euros d'ailleurs je compte m'acheter çà pour noel (trés bon son) mais le mieux c'est de demander conceils et pouquoi pas les essayer a ton revendeur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, rock, quand, donc, choix, hard, blues, joue, particulier



+