Enregistrent pour un groupe de musique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir(ou bonjour sa dépend icon_cheesygrin )
Ca fais un bon momment que je ne suis pas venu sur partoch!!!
je suis de retour :P

Mais je suis pas venu pour dire sa x)
Je suis dans un groupe de musique(a titre informatif,et non utile,on jous du deathcore a la Carnifex,Despised Icon etc.)
Nous avons deja quelques compos et nous aimerions passé au concerts aussitot que possible,nous avons donc été voir plusieurs patrons de boites et restos et ils veulents tous nous entendre jouer, sur un ipod ou autre(question de pas deplacer le materiel).
On aurait donc besoin de conseils pour enregistrer.
On aurais besoin d'enregistrement d'une qualtitée raisonable,ce qu'Audacity ne nous procure pas.
Il faut dire qu'ont a tres peut de moyens puisqu'ont est tous étudiants.

Alors en gros on aurait besoin d'aide pour un bon logiciel d'enregistrement/mixage,des conseils sur le positionement des micros,particulierement pour le vocal en scream,et peut etre meme des tuyau pour se trouver des studios et percer éventuelement.

Merci d'avance icon_redface



télécharge vitrual dj home tu pe mixer,modifier idea

Merci pour le logiciel,en effet il a l'air pas mal icon_redface
Sinon pour les autres j'aurais besoin d'autres conseils pour bien débuter l'enregistrement icon_cheesygrin

j18

slt !
Si tu veux pas une qualité "pro", le zoom Q3 est pas mal, j'enregistre ttes nos répètes avec, et c'est tout à fait audible.. Maintenant, c'est pas aussi bien qu'enregistrer piste par piste, avec micros de qualité + table + gros travail de mixage, mastering et cie..

Très facile d'utilisation, meme prise audio que le H4 (2 micros differents à inclinaison differentes), et prise vidéo en plus..

Pour moi, c'est l'idéal pour les répètes, mais c'est peut etre pas ce que tu recherches..

Tiens, ils en parlent mieux que moi : http://fr.audiofanzine.com/camera-video/zoom/q3-handheld-video-recorder/editoria...

EDIT:
pour écouter ce que fais le Q3, voilà un "truc" icon_cheesygrin qu'on a fait l'autre fois en répète, on est parti la dessus en beuf, (je te donne que le début..) http://www.4shared.com/audio/VepALB8Y/funk_and_rock.html
wink

j18

Ah oui, j'avais pas dit ! le Q3 a une prise usb, une carte SD, prise casque, etc.. wink

Yo!
En effet se que tu me propose a l'air vraiment vraiment bien je vais surment m'arranger pour la tester bientot :P

j18

Slt !
C'est vrai que tu es au canada toi, le décalage horaire justifie tes messages tardifs ! icon_cheesygrin

En fait, si quelqu'un dans ton entourage à un zoomH4 (ou meme H2), sache que la prise de son est équivalente au H4 ! (qui est une référence en matière d'enregistreur portable..). Si tu as l'occasion de tester l'un ou l'autre...

Par contre, pour l'avoir essayé dans plusieurs contextes, si tu veux enregistrer piste par piste (instrument par instrument en fait), on perd un peu de dynamique, mais ça reste correct quand meme..

Et donc, si tu veux t'enregistrer avec ta formation en situation "live", (répètes, etc..), c'est le résultat cité plus haut, après avoir trouvé la meilleure place pour le mettre.

Tiens, j'ai un autre lien ou la seule la guitare rythmique est enregistrée avec le q3 (c'est du piste par piste) : http://www.4shared.com/audio/wcL8Zqqh/number_tout.html


Tu nous tiens au courant ? wink

Bon ben ,je vous'tien au courrant'
J'ai trouver un ami qui en a une!!!
La chance que j'ai, il va me la pretter indefiniment et je sent que je vais réellement l'aimer.
Pour le momment j'enregistre avec mixcraft, et le son est vraiment bon ,mais comme je n'ai que la version de démo,il y a un message a tout les 10 secondes dans l'enregistrement et disons que je suis a veille de devenir fou...Pourrais tu me conseiller sur un logiciel?
Car finalement le logiciel que jaja49 m'avait conseiller est vraiment pas se que je cherchais.
Merci encore pour l'aide et je m'excuse de ne pas pouvoir repondre tres souvent
icon_cheesygrin icon_redface

j18

Slt !
Ben tu sais, pour le logiciel, moi je me prend pas la tete, je fais avec audacity..
La prise en main est facile, pas 250000 fonctions, et c'est bien pour apprendre à faire ses propres éditions/mixages..

Tu peux voir ici la marche à suivre pour le télécharger : http://www.partoch.com/guide/399,400,Tutoriel+Audacity.html

J'ai gardé une vieille version d'audacity, la 1.2.6 je crois, qui suffit bien pour ce que j'ai à faire, mais de nouvelles existent, peut etre plus performantes, à toi de voir ! wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, besoin, dire, enregistrement, conseils, aurait, venu, donc, avons



+