Nouvelle gamme Ampli Vox VT20+ VT40+ VT80+ VT120+

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pio_killer

3 messages
Bonjour à tous

J'étais intéressé par le VT100 et depuis que la nouvelle gamme est sortie, je suis intéressé par le VT80+ (le 120+ étant je pense un peu trop gros et puissant pour moi)

Voici les grosses différences que j'ai trouvé :
VT100 :
-530 euros(prix moyen)
-poids 28.5 kg
-dimensions 684 x 268 x 553 mm
-puissance RMS de sortie 100W
-12 effets
-66 presets
-22 modélisations d'ampli
-2 HP 12 inch
-boucle d'effet
-sortie vers un HP externe

VT80+ :
-387 euros (prix moyen trouvé)
-poids 14.1 kg
-dimensions 451 x 261 x 438 mm
-puissance RMS de sortie 120W
-25 effets
-99 presets
-33 modélisations d'ampli
-1 HP 12 inch

Dites-moi si je me trompe ou si j'en ai oublié. wink

Donc si je résume les points positif du VT80+:
il est plus petit, plus puissant, plus léger, il a plus d'effets.

Les point négatif du VT80+:
il n'a pas la boucle d'effet
il n'a pas de sortie vers un HP externe
il n'a que 1 HP

Sans être parano, je trouve cela un peu bizarre
Si quelqu'un l'a déjà essayé, il faudrait qu'il donne sont impression.

Concernant la boucle d'effet, cet ampli possède beaucoup d'effet. Donc est-ce qu'elle est vraiment nécessaire ?
Le fait d'avoir que 1 HP modifie-t-il vraiment la sonorité ?

Autre question : comment ils ont fait pour allégé ?

Merci d'avance pour vos avis icon_cheesygrin



Tu joue chez toi , en groupe , en live ?

Parce que même si c'est du transistor pas besoin forcément d'un 100w si tu n'en à pas besoin.

Les anciennes séries des VT avaient de bons rapport qualité/prix .
Je parle notamment des VT15 et 30 , mais là je les trouve un brin chères ces nouvelles versions.
Parce que là avec un budget de 500€ je petite t'assurer qu'en occasion tu peut déjà trouver de belles petites choses bien sympa même en tout lampes , et c'est quand même autre chose que de la modélisation.
Mais après ils sont peut être bons aussi , à tester en boutique sinon.

Parallèlement un boucle d'effet sur un ampli à modélisation c'est assez ridicule , et je comprend pourquoi la plupart de ses amplis n'en ont pas . Comme tu la dit l'ampli possède pleins d'effets déjà .
Le fait qu'il n'est qu'un HP n'est pas dramatique non plus vu que c'est un combo , mieux vaut avoir 1hp bon que deux mauvais ( après je ne sait pas quel HP ils mettent dedans )

Pour le poids , bah simple tu as deux HPs sur l'autre et donc plus de "bois" pour soutenir ces HPs .
Mais effectivement il est sacrément lourd le VT100.

viking666

God of Partoch
5318 messages
zerosiris a écrit :
Pour le poids , bah simple tu as deux HPs sur l'autre et donc plus de "bois" pour soutenir ces HPs .
Mais effectivement il est sacrément lourd le VT100.


C'est surtout qu'un HP c'est lourds, plus lourd que du bois. (Après ya des HP super pas lourd mais c'est du néodyme et sa se trouve surtout pour basse)

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Tu t'acheter un ampli tout lampes avec ton budget, donc evite le VT

pio_killer

3 messages
Merci pour vos réponse icon_cheesygrin

En fait, comme un peu tout le monde, je n'ai pas trop de moyen pas trop de place (appart oblige)

Donc, je veux investir dans un ampli sans être obligé d'acheter diverse pédale pour changer mon son, et assez puissant pour jouer en groupe.

Pour un ampli tout lampe, j'y ai évidemment pensé. J'avais un coup de cœur pour le night train de chez Vox (très bon son, pas cher et peu encombrant). love

Mais comme je l'ai dis, je n'ai pas les moyens d'acheter des pédales si plus tard je veux changer mon son.

C'est pour cela que je me suis intéressé sur la série valvetronix de Vox (d'après ce que je sais, c'est une très bonne série d'ampli à modélisation)

Donc, tout n'est que compromis entre qualité du son, encombrement, multiples possibilités de son et le poid.

Dans un autre forum, quelqu'un m'a dit qu'il a le VT40+ et que, bien qu'il ne l'a jamais testé en groupe, il est assez puissant (sans le pousser).

smiley-guitar

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
+1 pour jorfait. Aussi dans ces prix t'as le Blackstar HT-5, le orange tiny terror, et le HK 25th tube.

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
moi j'ai un ptit Vt30-Da je sais pas si c'est la meme série y en ont sortie plein en ce moment avec marqué valvetronix marqué dessu^^.
mais je confirme ils font de bons amplis a modélisation(bon... le mien coute dans les 180€).
mais ça reste a mon gout de la modélisation. meme si c'est marrant y a plein d'effets dessus et pas mal de son a ta disposition ça n'égale pas le son d'un bon ampli a lampe a mon gout.

apres y reste la solution aller jouer sur des amplis hors de prix en magasin pour "éduquer ses oreilles"

autre chose fait gaffe meme si on te dis dans Valventronix il y a Valve(lampe en anglais)
elles ne sont pas forcément utilisé par l'ampli et servent des fois juste a la déco ^^ (la mienne s'allume mais sert pas a l'amplification car elle est alimenté en basse tension et a un endroit ou ça sert a rien).

rooo... quand je finis mes études je m'achète un H&K Statesman quadEl84 (tout lampe) (<<==rêve)

PS; il me semble avoir test un ptit fender superchamp 15w il été pas mal le bougre avec un canal tout lampe+des modulation

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Si t'aimes tant le night train, pourquoi ne pas prendre le lil night train?

pio_killer

3 messages
En fait, ce qui me plait chez le night train c'est le son à lampe.
Mais je ne voudrais pas être limité en son (pas de reverb, pas de delay, pas de tremolo, etc ...
C'est pour cela que j'ai choisis les valvetronix car c'est un mix entre transitor et lampe.

En parlant de lampe, j'ai entendu parlé que la lampe ne servant quasiment à rien sur ces ampli car elle se situerait sur l'étage amplification.
Je n'y connait rien mais est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer ce que cela siginifie ? smiley-guitar

alex4

Petit causeur
Petit tabber
25 messages
Alors t'as acheté quoi pr finir? Et qu'est-ce que tu conseil? J'hésite aussi entre un VT30 ou VT20+... Mais il y a qqch que je capte pas:

Le VT20+ est + récent, + léger avec + d'effets et grosse surprise, - cher qu'un VT30!!
Elle est où l'arnaque? hum

lepetiot4

2 photos
1 message
bonjour ,premier message sur le site ,je me sens concerné par le diléme amplit vox. a propos de la boucle d éffet sur le vt 100 qui ne sert a rien.elle doit sevir a mette une loop station (boss rc 50) et pouvoir ainsi prendre en compte la modélisation de l amplit.
qu en pensez vous
esque la loop station peut endomager un amplit
merci a tous

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
alex4
alex4 a écrit :
Alors t'as acheté quoi pr finir? Et qu'est-ce que tu conseil? J'hésite aussi entre un VT30 ou VT20+... Mais il y a qqch que je capte pas:

Le VT20+ est + récent, + léger avec + d'effets et grosse surprise, - cher qu'un VT30!!
Elle est où l'arnaque? hum



y a pas d'arnaque mais la difference qu'il faut faire entre les "vt" et les nouveaux "vt+" et sauf erreur de ma part,c'est que les vt+ ont une selection de disto,metal et d'overdrive que la serie vt n'a pas
mon guitariste joue sur vt 30,et par rapport a mon vt40+,il n'a pas l'accordeur,et le selecteur de sons saturés,sinon c'est sensiblement le meme.

MOI j'ai une merd2 sur mon vox VT40 sad IL N'Y a pas de son qui sort icon_cry




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sortie, ampli, effet, plus, les, effets, boucle, Vox, trouv



+