Drop B

close
FILTRES DE LA RECHERCHE



Hello ,je suis débutant à la guitare depuis quelques mois , je joue sur une squier pour gaucher , et je voudrais jouer le morçeau " Before I forget " de SlipKnot , le problème étant d'accorder sa guitare en drop B , et j'ignore comment faire smyleybleu

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa icon_cheesygrin

Je sais que pour le Drop C , par exemple , si je veux avoir pour avoir ré a la place de mi aigue
je frettes 3eme case corde de si pour avoir la meme note que la corde de mi aigue a vide,

et ainsi de suite..

si on pouvait me dire comment faire , ce serait vraiment sympa ,


Merci d'avance :p

Fonction recherche --->

ou

-Acheter un jeux de cordes à gros tirant ( je sens venir la question qu'est ce qu'un tirant... )
-Effectuer un réglage du chevalet et de la tension ( Sur une Squier ça se déssacorde bien vite et c'est une vrai plaie ouverte que de monter des gros tirant la dessus , donc demande de l'aide à un vendeurs ou un de tes potes qualifiés . )
-Mettre 3h pour monter et accorder le tout ( ah les belles mécaniques que voilà ! )
-Prendre ton accordeur et vérifier tu est bien en Drop B ( ou pas )

Et c'est partis , joie bonheur , utopie . Une folle ivresse enivrante te couvre dès le premier Palm Mute mais te quitte brusquement au premier Bend . C'est la vie .

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je profite du topic pour savoir quel jeux serait le plus adapter à du drop B.
Je suis actuellement en 12-54 et c'est trop mou, surtout la mi grave.
http://www.thomann.de/fr/daddario_ecg24_7_chromes.htm

Les deux derniers sont des jeux de 7 cordes.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Je savais que london allais arriver icon_cheesygrin

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
zerosiris a écrit :

-Acheter un jeux de cordes à gros tirant ( je sens venir la question qu'est ce qu'un tirant... )

Une folle ivresse enivrante te couvre dès le premier Palm Mute mais te quitte brusquement au premier Bend . C'est la vie .



Doublement mort de rire XXD




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : drop, avoir, guitare, comment, faire, serait, sympa, aigue, corde



+